Lifestyle Partenariats

J’ai testé pour vous le coffret T.Surprise

T surprise

La box T.Surprise, qu’est ce que c’est?

T.Surprise est un site d’abonnement mensuel à des boites de thé. C’est une marque canadienne, basée à Montréal et Ottawa qui travaille avec différentes marques de thé locales leur volonté est de faire découvrir chaque mois 4 à 5 variétés de thés, des goodies ainsi que d’autres nombreuses surprises à ses abonnés.

On peut choisir la fréquence à laquelle recevoir nos coffrets : mensuel, 3 mois, 6 mois, 12 mois et l’offre est bien sûr résiliable à tout moment.

Lorsque la marque m’a contactée pour me proposer de la tester, j’ai aussitôt accepté. Je suis une grande buveuse de thé et je dépense chaque mois entre 15$ et 30$ pour découvrir ou renouveler mes thés préférés dans deux grandes enseignes de thé qui se trouvent près de chez moi. C’est donc bien volontiers que je me suis prêtée au jeu de découvrir un nouveau concept!

Ce que j’ai reçu dans ma boîte T.Surprise du mois à la thématique « Multi-Vitaminée » :

  • 6 sachets de thé individuels à la menthe poivrée de la marque English Tea Shop
  • 1 sachet de thé genmaicha sencha-matcha de la marque Cha Yi (le sachet est gros – 8 grammes – et semble permettre de faire au moins 3 tasses de thé)
  • 1 sachet de thé blanc au pamplemousse rose de la marque Zyo (le sachet semble permettre de faire 2 tasses de thé)
  • 11 sachets individuels de thé noir à la mangue de la marque Mhai Diva
  • 1 gros sachet de thé pour faire du glacé au citron de la marque Mlesna (la quantité de thé fournie me permettra de faire un gros pichet)
  • 2 sucettes Chupa Chups
  • 1 cuillère à thé en plastique
  • 1 petite carte avec des indications pour bien préparer son thé selon les quantités et types de thés que l’on veut préparer
  • 1 carte qui détaille les différents thés contenus dans la boite avec des informations pour chaque produit.

Tsurprise

Ce que j’ai aimé :

  • Le petit packaging simple et soigné de la boite.
  • Recevoir 5 variétés de thés différents dont certains en plusieurs « exemplaires » pour me permettre de les re-goûter s’ils m’ont plu.
  • Recevoir un accessoire utile à la préparation de mon thé : la cuillère à thé pour servir d’unité de mesure est utile pour les thés en vrac comme le thé glacé au citron, le thé blanc au pamplemousse rose et le genmaicha sencha-matcha.
  • J’aime l’idée d’une thématique par mois. Particulièrement utile en été pour pouvoir proposer des thés à consommer glacés.
  • Leur joli compte Instagram coloré ainsi que la portion blog de leur site Web qui donne des informations utiles aux amateurs de thé.

Tsurprise

Ce que je verrais évoluer :

  • Une présentation du contenu plus soignée : ça m’a pris un moment avant de comprendre quel thé était quoi par rapport à la petite carte sachant qu’en plus l’un d’entre eux (le thé glacé au citron) est livré dans un grand sachet vierge d’emballage ou d’inscription. Le coffret coûte 25$ ce qui ne me semble pas vraiment déraisonnable, mais à ce prix, je ne détesterai pas recevoir un petit coffret cute et soigné (et encore plus si c’est pour l’offrir à quelqu’un) avec des petites choses simples mais raffinées à l’intérieur (un joli papier de soie ou ruban ou corde « naturelle » pour rassembler les thés de la même sorte ensemble et des petites cartes individuelles simples pour indiquer dessus ce qu’est chaque sorte de thé). Ça peut sembler futile mais selon moi la présentation est un détail qui mérite d’être soigné et qui contribue largement à l’effet « waoh » de recevoir quelque chose.
  • Une « gourmandise » plus raffinée et plus en lien avec le thé : je ne suis pas transcendée par la perspective de recevoir des sucettes dans mon coffret (peut être que c’est moi qui m’égare ici mais je n’ai jamais trempé un bonbon dans du thé ni consommé les deux en même temps). Des biscuits à thé, speculoos ou autres biscuits ou bonbons artisanaux m’auraient davantage séduite.
  • À l’avenir, peut-être plus de thé en vrac qu’en sachets individuels. Même si ces derniers sont pratiques, ils sont réputés pour être plus cheap (en qualité comme en impression qu’ils donnent) que le thé en vrac (encore une fois à condition d’être bien présenté).

J’ai globalement vraiment aimé découvrir ce coffret et suis curieuse de savoir quel type de surprise les prochaines box réserveront et il n’est pas exclu que cette jeune entreprise fera évoluer le contenu et la présentation de ses coffrets au fil du temps 🙂

J’ai aussi un code promo à vous proposer :

code promo Tsurprise

Tsurprise

Retrouvez-les sur leur :
Site web
Facebook
Twitter
Instagram 

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou si vous avez vous aussi testé les coffrets T.Surprise pour me dire ce que vous en avez pensé 🙂

PS : J’ai hésithé à le faire tout au long de l’article mais je tiens à m’auto-congratuler d’avoir résisthé à la tentation de pimper l’orthographe de tous les mots en « thé » jusqu’ici.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply