Mode Wishlists

Surfwear : Ma sélection de maillots pour surfer

Qui a déjà essayé de surfer en bikini sans réfléchir à deux fois à son accoutrement s’est très certainement retrouvé avec la culotte aux genoux et les boobies pointant tout droit vers le soleil.

Et oui mon amie, le surf, ça prend au minimum un bon maillot qui tient en place. Le surf, ça te rend vite très humble. Si à peine la première vague passée tu n’as pas déjà toute une collection d’algues dans le string ma bichette, attends la deuxième, ça s’ra pas long comme disent les québécois.

J’ai donc concocté rien que pour vos petits bootys huilés, une sélection de maillots de surf, combinaisons, surf suits et wetsuits pour partir rider mieux équipée que jamais.

Pour ma part, je mise sur : mes maillots de surf Tribord (je vous les montre plus bas) qui coûtent vraiment trois fois rien et dont la tenue est irréprochable, un maillot une pièce coloré (c’est confortable, pas boring et ça permet de bronzer quand la peau a déjà un peu pris le soleil) et mon surf suit Lolë (acheté l’an dernier, ils ne le font plus donc je ne l’ai pas retrouvé sur leur site). J’ai aussi un rashguard mais finalement je le porte assez peu, j’aime surtout mon surf suit hyper confo qui tient bien en place et un legging de surf en cas d’irritations à cause de la planche ou d’un coup de soleil trop hardcore sur l’arrière des jambes; mais comme je vous le disais dans mon article à propos de mon surf trip au Nicaragua, grâce au zinc, je me suis protégée comme une championne et j’ai pu surfer les jambes à l’air toute la semaine 🙂

 

Ma sélection de maillots pour surfer - combinaisons - The DreamCatcheuse
Les combinaisons de surf

J’ai pour habitude de surfer dans des endroits où la mer est plutôt chaude donc je m’y connais peu en combinaisons longues comme celles ci-dessus mais ce qui est pas mal sûr, c’est que les deux marques sont fiables et que les modèles sont jolis. Moi je capote toujours sur les prix offerts par Décathlon (pourquoi on en a pas au Québec, hein, tu m’expliques?) et la qualité de leurs articles. Billabong, c’est sur leur style que je capote, mais la différence de prix est flagrante entre les deux modèles.

Combinaison Billabong Salty Dayz 5/4, 319.95 CAD

Combinaison Tribord, 119.99

 

 

Ma sélection de maillots pour surfer - surf suits - The DreamCatcheuse

Les surf suits et wetsuits

La plupart des modèles ci-dessus sont des surf suits à l’exception du Billabong qui est un wetsuit. La différence entre les deux : le surf suit est un genre de maillot de bain une pièce avec des manches. Il n’est pas épais comme les wetsuits (donc parfait pour surfer là où l’eau est chaude) qui eux sont en néoprène. Généralement plus abordables que les wetsuits (car la matière est moins technique), ils laissent souvent place à plus de fantaisie. La marque The Seea en fait des sublimes, je les adore. Gros avantage de la chose : ils sont légers mais protègent du soleil. Perso, j’apprécie de ne pas avoir à me crèmer le dos systématiquement.

Pour ma part, vu que je suis déjà équipée d’un surf suit Lolë, je prévois d’investir dans le wetsuit Billabong avec les palmiers en noir et blanc grâce au rabais dont je bénéficie avec la marque. Dès que l’eau est un peu fraîche, le néoprène fait toute la différence. Au Nicaragua, l’eau était aussi parfois tellement chaude que c’était blindé de méduses. J’ai apprécié avoir un wetsuit en néoprène pour éviter qu’elles ne me brûlent ailleurs que sur les jambes.

Surf suit Oneill avec imprimé graphique coloré et transparence, 99.99

Wetsuit Billabong Surf Capsule Salty Dayz (palmiers noirs)(mon futur achat), 159.95 CAD

Surf suit Oneill noir et cotés géométriques, 75.99

Surf suit The Seea vert et noir, 135$

Surf suit Tribord noir et imprimé géométriques dans le dos, 24.99

Surf suit The Seea feuilles vertes, 135$

 

 

Ma sélection de bikinis pour surfer

Ma sélection de maillots pour surfer - bikinis Billabong - The DreamCatcheuse

Les maillots de surf Billabong

Ensemble Billabong avec palmiers n&b (j’capote) : Haut, 69.95$ et bas, 64.95$

Ensemble Billabong wild (je re-capote) : Haut, 54.95$ et bas, 59.95$

 

Ma sélection de maillots pour surfer - bikinis tribord - The DreamCatcheuse

Les maillots de surf Tribord

Comme je vous le disais plus haut, ces maillots de surf de chez Decathlon sont fait exprès pour les sports d’eau : ils assurent un super maintien de la poitrine et la culotte ne bouge pas d’un poil grâce à un élastique de compèt’ et un cordon de serrage caché à l’intérieur. J’ai l’ensemble noir avec les deux hauts et je vais acheter l’autre que je vous présente parce que je le trouve trop beau et qu’il est super cheap #yay!

Ensemble Tribord motif tropical : Culotte de surf brésilienne,9.99€ et la brassiere : 14.99

Ensemble Tribord motif feuilles : Brassiere noire et empiècements feuilles, 19.99; Brassière noire et turquoise,12.99 et culotte (pas brésilienne), 14.99

 

Ma sélection de maillots pour surfer - bikinis ripcurl - The DreamCatcheuse

Les maillots de surf Ripcurl

Ensemble Ripcurl palmiers n&b : Brassière, 59.50$ et culotte, 44.50$

Ensemble Ripcurl feuilles pastel et noir : Brassière, 54$ et culotte, 39.50$

Ensemble Ripcurl feuilles effet tie and dye : Brassière 54$ et culotte, 59.50$

 

Ma sélection de maillots pour surfer - bikinis June Swimwear - The DreamCatcheuse

Les maillots de surf June Swimwear

Chez June Swimwear, en vérité, c’est pas mal tous leurs maillots de surf qui me font capoter. Cette marque de bikinis fondée à Montréal cartonne auprès des surfeuses parce qu’en plus d’avoir des styles de folie, leurs maillots sont faits pour rester en place.

Bas de bikini June Swimwear réversible Manue en Foam, 56.99 CAD

Bas de bikini June Swimwear Brooklyn en Foam, 55.99 CAD

Bas de bikini June Swimwear réversible Manue en Black Roses, 54.99 CAD

Bas de bikini June Swimwear El Zonte en Black Roses, 49.99 CAD

Haut de bikini June Swimwear Jade en Stone, 56.99 CAD

Haut de bikini June Swimwear Yoga Wilma en Sea Pearl, 59.99 CAD

Haut de bikini June Swimwear Dakota en Coffee, 61.99 CAD

Haut de bikini June Swimwear Jade en Foam, 56.99 CAD

 

Ma sélection de maillots pour surfer - bikinis Roxy - The DreamCatcheuse

Les maillots de surf Roxy

Un petit peu déçue par la collection de cette année, l’imprimé de leur collection Pop surf ne m’allume pas mais j’ai quand même spotté une jolie brassière à message (avec du doré et un jolis dos) et un bel ensemble réversible.

Bikini Roxy Strappy Love, ensemble réversible rose pâle et palmiers n&b, 79.99

Roxy Pop Surf Light Neo, Haut de bikini type brassière à message, 55.99

Keep It Roxy – Bas de bikini, 35.99

 

Ma sélection de maillots pour surfer - bikinis The Seea - The DreamCatcheuse

Les maillots de surf The Seea

Cette marque fait fureur auprès des surfeuses d’Amérique du Nord et de Californie tout particulièrement parce que c’est là bas qu’est basée la marque. Idem, ces maillots sont techniques, idéaux pour surfer car ils tiennent parfaitement en place et les coupes et imprimés sont trop stylés.

Énorme crush pour le bikini réversible dans des tons pastel (photos de droite pour voir l’endroit et l’envers) le haut, 80$ et le bas, 70$

Haut de maillot The Seea noir effet peplum, 85$

Bas de maillot The Seea taille haute à imprimé, 80$

 

Autres Itsi Bitsi Petits Bikinis

Petite sélection de maillots de plusieurs marques, pas forcément toutes très connues pour leurs maillots de surf mais moi j’ai craqué dessus en les voyant :

Maillot de bain RVCA fleuri avec découpes, brassière, 50 et bas (bas 50)

Brassière Lolë imprimé navy & camouflage :, 60$

Maillot Tales and Tides, ensemble Rayado avec haut rayé marinière et bas rouge, 79,99

 

 

Ma sélection de maillots une pièce

Jolis et confortables, on les aime parce qu’ils nous évitent d’avoir à nous soucier de si l’on aurait pas perdu quelque chose dans l’eau (comme notre dignité par exemple), ils sont une belle alternative aux 2 pièces et peuvent aussi (pour certains modèles) nous éviter d’avoir à nous crémer le dos.

Maillot une piece Rip Curl rayé noir et blanc, 69.50$

Chez Rip Curl, je viens aussi de découvrir ce une pièce trop canon (trop tard pour l’ajouter a mon montage), imprimé animal/panthère-ish mais pastel, vraiment cute : lien ici, 79.50$

Maillot de bain Rip curl une pièce noir avec détail ajouré et col montant, 79.90

Maillot une pièce Roxy zippé dans le dos imprimé palmiers, 79.99

Maillot une pièce Tales and Tides rayé marinière avec détails sur le col, 79.99

Maillot de bain Oysho une pièce noir asymétrique, 39.99

 

Il y a aussi le site BackCountry qui référence de beaux maillots et surf suits/rashguards de marques un peu moins populaires que celles listées ci-haut mais dont j’aime beaucoup la sélection.

 

Et vous, qu’aimez-vous porter pour surfer? Quelles sont vos marques/modèles favoris? Et avez-vous eu un coup de coeur pour un (ou plusieurs ^^) article de cette sélection? 🙂

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Indiacha.com
    12 avril 2017 at 3:34

    Trop top cette sélection !
    Je travaille dans un Surf shop et je peux te dire que la différence de prix entre Billabong et Décat par exemple, est amplement justifié.. tu verrais le nombres de technologies qui les différencient !

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      12 avril 2017 at 2:37

      Salut Charline,
      Merci pour ton commentaire! 🙂
      Effectivement, tu as la possibilité d’étudier les matériaux bien mieux que moi avec ton job alors je te fais totalement confiance! 🙂 Je vais régulièrement voir ce que propose Décath pour tous types d’équipements parce que c’est généralement pas mal du tout et à des prix abordables mais c’est certain qu’un tel écart de prix « cache » quelque chose 🙂
      J’ai découvert ton blog la semaine passée et j’ai eu un vrai coup de coeur, beau travail! 🙂

  • Reply
    ugartemendia
    14 avril 2017 at 4:47

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette belle sélection…on a déjà envie d’être en vacance 🙂 je comprends que le prix très attractif des maillots Decathlon peut susciter des interrogations. Je fais partie de l’équipe sport de vagues decathlon. Derrière nos maillots, vous avez une équipe de 10 filles toutes surfeuses (designers, ingénieurs, modélistes, prototypistes, chef de produit), leur conception dure en moyenne 18 mois. Afin de répondre au besoins spécifiques des surfeuses, tous les maillots decathlon sont soumis à des tests protocolés en bassin ainsi qu’en pratique pour vérifier leur tenue dans les vagues. Pour développer et tester nos produits, nous avons la chance d’avoir le centre de recherche et développement des sports decathlon sur la côte basque. Ce centre est ouvert au public tout l’été, n’hésitez pas à venir nous voir, je serais ravie de vous le faire découvrir. Nous arrivons à proposer des prix très attractifs à nos clientes car nous sommes à la fois créateur, concepteur et distributeur de nos maillots. Nous n’avons pas d’intermédiaires nous maitrisons toute la chaîne. Afin d’alimenter nos 1170 points de vente dans le monde (decathlon est présent dans 28 pays) , nous produisons en grande quantité ce qui permet aux équipes d’obtenir des prix attractifs . Nous cherchons chaque jour des solutions afin de réduire les coûts à toutes les étapes de la conception de nos produits. Nous ne faisons pas de sponsoring, n’avons pas d’égérie, nous travaillons uniquement avec des partenaires techniques comme des profs de surf par exemple qui participent avec nos équipes à la conception des produits. J’espère vous avoir éclairées et avoir répondu à vos interrogations. Très belle journée. Maïder

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      17 avril 2017 at 1:03

      Bonjour Maïder,
      Merci pour votre commentaire et d’avoir pris le temps de me donner toutes ces informations, c’est vraiment apprécié et très intéressant. J’ai déjà testé vos maillots et je les trouve top, ils tiennent parfaitement. Je ne savais pas trop pour ce qui était des combinaisons mais vous avez de très bons arguments 🙂
      Merci encore d’avoir pris le temps d’écrire

    Leave a Reply