Lifestyle

10 choses à faire au printemps

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, dès l’arrivée du printemps et des beaux jours j’ai envie de tout changer, tout jeter, tout couper, tout remettre à neuf, bref, c’est assez flippant parfois. Je pense que d’une certaine façon c’est normal, on sort de la sombre et glaciale période hivernale, les jours rallongent, les températures remontent, on a envie de légèreté aussi bien chez soi que sur soi, d’un vent nouveau, de sortir de sa zone de confort parce que de toute façon, quand il fera 30 degrés et qu’on portera des petites robes fleuries, c’est sûr qu’on le sera, confort.

Alors que j’ai viré complètement frénétique depuis une dizaine de jours, voici mon top 10 de choses à faire au printemps pour être parée pour les beaux jours et dans le meilleur des mindsets :

  1. Au printemps, faites un gros tri dans votre armoire :

    Intervertissez les affaires d’hiver avec celles d’été, troquez les gros manteaux, grosses bottes et pulls à grosses mailles contre les petites vestes légères, sandales à talon et robes fleuries. Rangez, pliez, compactez, jetez et éventuellement rachetez 😉
    J’ai commencé à m’intéresser à la méthode KonMari mais je crois que je ne suis pas encore prête.

  2. Faites un ménage de printemps dans la maison :

    Sortez tout, triez, vendez, jetez, rangez, réorganisez.
    Je ne suis pas la personne qui a le plus de facilité à jeter des trucs mais quand je suis prise d’une folie du rangement, mieux vaut ne pas se trouver sur mon chemin. Et même si on aime bien garder des machins en se disant que « on sait jamais », « ça peut servir », « je le remettrai peut être » (en plus, dans mon cas c’est souvent vrai!), le fait d’entreprendre un rangement nous fait forcément jeter des choses et en réorganiser d’autres.
    La bonne idée? Vendre, donner ce dont vous ne voulez plus. En vendant, vous libérez de l’espace et renflouez les caisses; et en donnant dites vous que vous ferez au moins une bonne action (psychologiquement, je trouve ça plus nice que d’imaginer mes biens dans une poubelle ^^). Pour vendre assez facilement, mettez vos articles à vendre sur Kijiji (Ebay ou Le bon coin si vous êtes en France) et sur des groupes Facebook de ventes de quartier (moi je suis sur le Bazar du plateau, et mes articles partent comme des petits pains chauds!).
    Je viens de vendre tout un tas de paires de chaussures et d’objets dont je ne voulais plus ainsi que mon énorme (et magnifique) plante (mon Monstera) que j’adorais mais qui dévorait toute la place dans mon salon. Ça, c’était pas rien.

    Parfois ça prend un peu de temps de se dire que ça y est, c’est officiel, je sais que je n’en aurais plus besoin.
    Note à moi-même, tenir bon et être plus ferme au moment de faire mon tri; nouvelle devise « Jeter. Sans se retourner ». 

  3. Organisez le premier pique-nique ou barbecue de l’année

    Lancez vos invitations sur Facebook et décidez de qui amènera les saucisses et qui fera péter son taboulé. C’est l’heure de ressortir vos jeux d’extérieur et de société, vos hula hoops et vos bolas (lol), vos plaids et autres jetés colorés. Si vous voulez la jouer « fancé », Pinterest est votre allié.

  4. Prévoyez le premier chalet d’été

    Ça peut aussi être une journée dans un parc, au bord d’un lac, une sortie kayak ou je ne sais quoi d’autre, pourvu que l’on soit loin de la ville et au coeur des immenses et somptueux espaces québécois. Un petit tour sur Airbnb pour choisir votre terrain de jeu pour le weekend et hop, le tour est joué, ramenez vos bières et vos bouées!
    En passant, si vous n’avez encore jamais réservé avec Airbnb, créez votre compte dès maintenant (cliquez ici) et trouvez vous un logement au top et pas cher. Si à votre tour vous voulez vous faire de l’argent en même temps que vous partez en weekend ou en vacances en mettant votre appartement en location, cliquez sur le lien que je vous donne pour bénéficier d’un crédit, ça vaut le coup! 😉

  5. Prenez les terrasses d’assaut

    Les terrasses et charmants rooftops vont rouvrir. Prenez vos meilleurs potes sous le bras, chicksez vous et allez descendre quelques pichets de sangria blanche avec rien de plus qu’une veste en jean sur le dos et des lunettes de soleil sur le nez. Fabriquez vous des souvenirs de couchers de soleil inoubliables.

  6. Passez à la couleur

    Place à la futilité.Dans vos tenues comme votre make up, lâchez-vous!
    Moi c’est sur les ongles que j’aime voir du changement. Rouge vif, rouge bordeaux, gris foncé, violet foncé : c’était hyper chouette cet hiver.
    L’été arrive, faites péter les pastels et les vernis flashy, tout est permis!


  7. Mangez différemment, mangez printemps

    Le comfort food, c’était parfait pour vous tenir compagnie cet hiver, devant Riverdale, avec votre chat sur les genoux (oh wait, ça c’était pas vous, c’était moi). Retour des beaux jours veut dire plein de nouveaux fruits et légumes de saison à mettre dans l’assiette, orgie d’avocat et de crevettes à la plancha. L’été est bientôt là, get ready, prépare ton beach body.

  8. Rendez-vous chez le coiffeur

    C’est fou comme à chaque mois d’avril, c’est toujours la même chose : j’ai envie de tout couper. Est-ce que c’est pareil pour vous?
    Généralement j’ai envie de changer pour un carré plus ou moins court. Je suis passée au blond cet hiver et je viens de le faire éclaircir à nouveau (le résultat en photo ici), c’était déjà un assez gros changement, et là j’hésite entre laisser pousser et couper au carré (aux épaules), bien net. Parfois je pense aussi à une frange mais là j’ai vraiment peur pour ma vie (et ma tronche). Je m’inspire sur Pinterest en attendant de décider si je suis prête ou non.
    C’est agréable d’avoir de « nouveaux cheveux », une nouvelle sensation dans la nuque et dans les doigts. Se réapproprier sa nouvelle tête, improviser de nouvelles coiffures et pourquoi pas recevoir des compliments (tant qu’on y est hein…). Envie de changement : ok, mais atention à ne pas se laisser aller à des pulsions non plus. On veut y aller mollo avec l’effet « bien trop dégagé derrière les oreilles » et éviter de pleurer nos vies pendant les 6 prochains mois.

  9. Faites du sport en extérieur

    Le printemps est là, les beaux jours aussi, autant en profiter pour prendre l’air et vous oxygéner les abdos en même temps que le cerveau.
    Allez courir dans un parc, grimpez le mont royal, partez pour une balade à cheval, essayez vous au surf de rivière, faites des balades à vélo en empruntant les longues pistes cyclables, mettez vous au longboard, à la slack line, faites du yoga dans les parcs, assistez à des regroupements sportifs comme le Lolë White tour (ou tous les évènements qu’ils organisent tout au long de l’été, et notamment les cours gratuits en extérieur) ou la journée internationale du Pilates qui – pour rappel – se tiendra le samedi 6 mai au parc Lafontaine.

  10. Profitez!

    Ca ne dure jamais assez longtemps ces affaires là, alors vivez l’arrivée de l’été comme bon vous semble, avec qui ça vous chante, tant et aussi longtemps que vous êtes heureux.se.s
    Créez, sortez, changez, jouez, chantez, buvez, photographiez, voyagez, partagez, amusez-vous, profitez ♡

 

Gifs : Julie Winegard

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Pierre
    25 avril 2017 at 3:41

    super article, vraiment sympa

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      25 avril 2017 at 9:07

      Merci Pierre 🙂

    Leave a Reply