Partenariats Voyages

Les 3 prochains voyages sur ma bucket list

Voyage voyaaage…

Je pense que ce n’est plus un secret pour personne : ce qui me motive à me lever le matin, c’est la perspective de mes aventures et voyages à venir. Explorations proches ou lointaines, tant que c’est nouveau, tant que c’est beau et tant que ça peut se prendre en photo, j’ai envie d’enfiler mon sac à dos et je compte chacune des heures qui me séparent de ces expéditions.

Au Québec, on a assez peu de vacances, alors les voyages que je n’ai pas la possibilité de faire tout de suite, je prends le temps de les rêver, d’y penser, de les organiser. Je me ballade sur les réseaux sociaux, j’alimente mes boards Pinterest d’images qui font rêver, je me documente pour voir quels lieux j’aimerais visiter, j’imagine un itinéraire, j’estime le temps que ça me prendrait et l’argent que ça me coûterait.

Je pars dans deux semaines au Nicaragua et je rêve déjà au prochain coup de tampon sur mon passeport. Je profiterai du Nicaragua comme si c’était la dernière fois. Ça, ça n’empêche pas. Je vois loin, je vois plein, mais je profite aussi à fond de l’instant présent. J’optimise mon temps et surtout, je rêve longtemps. C’est tout.

2016 avait été une magnifique année de voyages. Il y a eu Cozumel pour le jour de l’an, le Maroc en février, Hawaii en mai (Oahu et Big Island), Calgary et Banff en Juillet, Paris en décembre. Pas mal optimisé pour 2 semaines de vacances par an non?

En fonction du type de voyage que je m’apprête à faire, mes envies et besoins en matière d’hébergement ne sont pas les mêmes. En roadtrip, j’ai pour habitude de privilégier les Airbnb, auberges de jeunesses et hôtels pas trop chers dénichés sur les internettes. Si je passe ma semaine dans un seul et même endroit et que j’envisage de partir avec l’amoureux, j’ai généralement envie d’un hôtel qualitatif, plutôt haut de gamme, bien situé, qui vend du rêve et nous assure un super confort et service; pour ça j’aime bien guetter les deals que l’on peut trouver sur Voyage Privé.

Trève de suspens, je vous dévoile maintenant les 3 destinations de voyages qui sont sur ma bucket list :

 

Le Sri Lanka

Sri Lanka - The Dreamcatcheuse - Les 3 prochains voyages sur ma bucket list

Pourquoi? Pour en prendre plein la vue, vagabonder, s’émerveiller, poser le pied dans ce coin du monde pour la première fois, surfer.
Avec qui? Ma copine Marylin. Parce qu’on s’en fiche de sentir mauvais pendant quelques jours et pour partager des aventures et des fous rires ainsi qu’une passion commune pour le surf.
Quelle formule? Un voyage en roadtrip sac sur le dos avec des déplacements en train et tuktuk (éventuellement voiture mais j’ai cru comprendre que c’était bien dangereux).
Combien de temps? 10 à 15 jours
Où loger? Entre Airbnb et deals trouvés sur Booking.com. Je suis tombée sur cette sélection des 20 locations Airbnb au Sri Lanka et ça envoie pas mal je trouve 🙂
Quoi voir/Où aller? Anuradhapura pour ses temples, Sigiriya pour voir le rocher sacré, la ville de Kandy, Unawatuna pour sa plage de rêve et la Jungle beach, Pinnewala pour se baigner avec les éléphants, Galle pour voir ses pêcheurs sur échasses, Arugam bay pour surfer, Adam’s peak pour voir le lever du soleil, Colombo (la capitale)
À noter : Un visa est requis et la conduite semble destinée aux plus experts

 

Venise

Venise - The Dreamcatcheuse - Les 3 prochains voyages sur ma bucket list

Pourquoi? J’aime généralement les destinations avec des vagues à surfer à l’intérieur mais je ne sais pas pourquoi, cette destination me fait rêver. Venise a l’air d’être une ville tellement pleine de charme que j’ai envie de la découvrir des mes propres yeux. L’Italie me fascine pas mal en ce moment. Cinq Terre m’attire également énormément.
Avec qui? L’amoureux. Pour l’escapade romantique et partager notre passion pour la gastronomie.
Quelle formule? Se prendre un bel hôtel, faire nos visites, flâner dans les ruelles, faire le plein de belles images, et rentrer dans notre nid douillet le soir.
Combien de temps? Entre 5 et 7 jours
Où loger? Séjour en hôtel : j’ai repéré un superbe deal en chambre Superior à -80% sur Voyage Privé à l’hôtel Savoia & Jolanda. Les deals ne durent que quelques jours, il faut être assez rapide pour réserver ou guetter ce que l’on veut si on a une destination en tête mais ça vaut vraiment le coup.
Quoi voir/Où aller? Les îles de Murano, Burano et Torcello, faire une ballade en gondole, s’étendre sur la lagune de Venise, voir le palazzo Ducale, la place Saint Marc et sa basilique, aller au théâtre la Fenice, découvrir Cannaregio, Castello, la pointe de la Douane

 

Santorin

Santorin - The Dreamcatcheuse - Les 3 prochains voyages sur ma bucket list

Pourquoi? « Juste » parce que c’est sublime. En plus, je suis sûre qu’on y mange divinement bien.
Avec qui? Tout le monde : C’est un voyage qui peut aussi bien se faire en amoureux qu’en famille ou avec un groupe d’amis.
Quelle formule? Louer une belle villa avec vue de rêve à Oia et alterner entre farniente au bord de la piscine, découverte des plages et criques désertes et excursions touristiques et sportives, louer un 4×4
Combien de temps? Entre 7 et 10 jours
Où loger? Dans une villa réservée sur Airbnb / Booking ou mettre la main sur un bon deal.
Quoi voir/Où aller? Visiter le volcan et se baigner dans les sources thermales, en prendre plein les yeux à Oia à l’heure où le soleil se couche, faire une excursion jusqu’à Therassia en caïque, parcourir l’île en 4×4, découvrir les petits villages à l’intérieur des terres, dîner sur la Caldeira, se baigner à la Red Beach, déguster les mets locaux.

 

 

Et aussi…

J’ai des rêves de Vietnam, Tibet, faire la Mongolie à cheval, Argentine, Chili, Afrique du Sud, et tant d’autres contrées à explorer… J’espère vivre vieille pour avoir le temps de réaliser tous les voyages auquel je songe haha. Pour moi, c’est ça la richesse : avoir le temps, la curiosité, l’énergie, la santé et l’argent aussi, bien évidemment, de pouvoir s’évader.

J’ai récemment découvert cet article sur le blog de Carnets de traverse qui m’a fait rêver d’un voyage en roadtrip dans les Alpes bavaroises. Je pose la photo en dessous, juste là, comme ça, histoire de vous planter le décor.

Alpes Bavaroises - The Dreamcatcheuse - Les 3 prochains voyages sur ma bucket list

Crédit photos : Carnets de traverse

 

Voilà, j’espère avoir réussi à vous faire voyager le temps de quelques scrolls. Il ne me reste plus qu’à préparer ma valise pour le Nicaragua désormais! 🙂

Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec Voyage Privé.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Marine
    30 janvier 2017 at 7:40

    De belles destinations qui me font aussi rêver !
    Venise c’est incroyable, on a l’impression d’être dans un décor irréel de cinéma. Malheureusement ce fût le voyage le plus coûteux, ce n’est pas accessible pour tout le monde je trouve.
    Je partirais bien à Santorin l’été prochain ! Mais pourquoi pas Chypre ou alors la Bulgarie qui est vraiment bon marché et qui a de belles côtes pour se baigner 🙂

  • Reply
    Amélie
    2 février 2017 at 10:26

    le Sri Lanka, j’en RÊVE ! Je ne sais pas si ce sera possible cette année mais Ô combien je croise fort les doigts à ne plus les sentir haha

  • Reply
    The DreamCatcheuse
    3 février 2017 at 8:18

    Bonjour Marine,
    Merci pour ton commentaire (et désolée pour le délai de réponse, j’ai passé la semaine en séminaire).
    Je ne savais pas que Venise était une destination coûteuse à ce point, c’est bon à savoir, merci de l’info!
    Effectivement, Chypre et la Bulgarie sont 2 destinations qui me font aussi très envie (et pour l’heure, n’importe où au soleil me ferait infiniment plaisir haha).
    Bises

  • Reply
    The DreamCatcheuse
    3 février 2017 at 8:20

    Bonjour Amélie,
    Je croise aussi les doigts bien fort pour toi alors! Moi je pense y aller pour Noël, si tout va bien et si mon banquier est d’accord hahaha 🙂

  • Leave a Reply