L’hiver au Québec a véritablement quelque chose de spectaculaire. Pour ma part, c’est au chalet que je préfère en profiter.
Un chalet douillet
Un chalet douillet, de bons amis, des vêtements chauds et du bon vin. C’est tout ce que ça prend pour être heureux en hiver au Québec.
J’ai rencontré Émile par le biais d’Instagram (voici le lien vers son compte) avec pour passion commune l’amour de la photographie et de la nature et j’aimais vraiment beaucoup ses photos. C’est donc assez naturellement que nous nous sommes sentis sur la même longueur d’ondes et avons choisi d’aller passer une journée dans le chalet d’un de ses amis pour profiter des premières neiges et faire quelques photos.
Comme depuis quelques années maintenant, je suis vraiment heureuse d’avoir la confiance de la marque de chaussures et accessoires Aldo pour me permettre de vous présenter régulièrement des looks avec des articles sélectionnés par mes soins.
Quelques mots sur « les internettes », les blogs et les partenariats
Je passe énormément de temps sur les réseaux sociaux (c’est mon job et mon hobbie) à lire tout un tas de choses en ligne (principalement des commentaires sous les posts instagram des influenceurs que je suis en fait) et je constate une méfiance générale de la part des gens (les followers, les lecteurs) vis à vis des contenus qu’on leur présente. Les gens n’ont pas envie qu’on leur mente ou qu’on leur présente des choses parce qu’on les a payés ou récompensés pour le faire et je les comprends TELLEMENT. En effet… on voit de tout sur les internettes, et je fais moi même une overdose de ces affaires là (j’ai pourtant travaillé directement dans le milieu et aujourd’hui, très sincèrement : chu’ pu’ capable). Entre ceux qui le font mal (contenus vraiment cheap juste pour pousser des articles pas rapport) ou trop (et c’est étroitement corrélé avec le point précédent, c’est vite écoeurant), qui passent leur vie à déballer les colis qu’on leur envoie et vous les présentent comme si chacunes de ces babioles étaient les 8è merveilles du monde à chaque enveloppe ouverte, et bien moi aussi, je suis tannée de ça.
Tout ça pour dire que depuis le début, ce blog est un hobbie pour moi et que c’est l’authenticité qui prime ici, et même si un jour je décidais de le développer pour en faire une source de revenus plus importante, j’aurais le goût de m’assurer que les gens ne se sentent jamais pris pour « des pigeons ». Je ne pense pas que ça ait déjà été le cas, je n’ai jamais reçu de commentaires de ce type et c’est parce que je m’assure en amont de garder une ligne directrice intègre et authentique.
Alors oui, je fais de temps à autres des contenus commandités, je ne m’en cache pas et au contraire, je les identifie systématiquement en les classant dans la catégorie « partenariats » (visible en haut de mes articles et dans le menu en haut de page du blog) et surtout, je crois en chaque contenu que je crée et dans chaque billet rédigé, je vous présente des articles ou des services en lesquels je crois et pour lesquels j’ai un véritable intérêt. Je refuse à tous les jours des demandes de sponsor, non pas parce que je me prends pour une diva mais justement parce que je veux des contenus qualitatifs uniquement en lien avec mes goûts ou les choses qui pourraient réellement vous plaire.
Revenons-en à nos moutons
Alors voilà, tout ça pour dire qu’une nouvelle fois je suis fière d’avoir la chance de pouvoir travailler avec Aldo pour pouvoir vous présenter mes pièces coup de cœur parmi leurs collections. Honnêtement j’aurais de la difficulté à vous dire si mon crush va davantage vers leurs chaussures ou vers leurs accessoires parce que dans les deux cas c’est vraiment essentiellement dans cette boutique que je magasine depuis que je vis au Québec. C’est un peu l’équivalent d’André en France, si je devais comparer.
Dans la collection hiver, j’ai eu envie d’une paire de bottines confortables mais élégantes, avec un petit talon et ni noires ni marron (puisque j’en ai environ 10 paires de chaque déjà). Vous connaissez mon amour pour le bordeaux alors j’ai immédiatement craqué sur le modèle Rosaldee que vous pourrez découvrir dans mes photos ci-dessous. J’ai adoré la patine du cuir et la hauteur du talon. Elles sont hyper confortables et je les porte tous.les.jours depuis que je les ai. J’avais aussi hésité avec le modèle Scotch, un basique parfait (mais le talon était trop plat pour ce que je recherchais) et les Khiara, un autre basique magnifique (mais le talon était un peu trop haut pour les porter en toutes circonstances).
Côté accessoires : je suis une adepte de chapeaux et j’ai trouvé cette petite pépite (le Asigoni) pour se marier à merveille avec la fourrure de mon manteau Soia and Kyo. Il me tient vraiment chaud et je le porte tous les jours en ce moment même par -20 degrés. C’est pourtant un modèle de manteau plutôt pour l’automne. Ce n’est pas une grosse doudoune mais pour l’instant ça me convient. Je l’ai acheté à la grande braderie à la fin de l’hiver et ne retrouve pas ce modèle exact sur leur site, je ne peux donc pas vous mettre le lien.
Je vous laisse donc découvrir la série de photos que nous avons fait avec Émile, entre promenade en extérieur près du lac gelé ou sur le balcon du chalet et pause vino au coin du feu. Je tiens à préciser qu’Émile ADORE quand je le méprise, d’où l’air insolent que je dégage sur certains de ces clichés. (Il est maso mais hyper sympa, j’vous jure!).
Crédit photos Émile Gauthier : Flickr – Instagram
Robe pull : Mexx
Manteau : Soia and Kyo
Pull : Phildar
Leggings : Zara
Bottines : Aldo – modèle Rosaldee
Chapeau : Aldo – modèle Asigoni
Brassière : Aerie
Sac à dos : Herschel
Polaroid : Fujifilm Instax Mini 8
Jessica
19 décembre 2016 at 11:06J’adore l’hiver au Québec, c’est tellement beau! Malgré que je sois québécoise d’origine, même après 26 ans, je ne m’habitue pas à nos changement de température drastique!
Très joli ton look! Avant j’aimais beaucoup Aldo, Mais j’ai eu trois fois un service merdique de la part des employer, ce qui fait que j’ai plus du tout envie de magasinez chez eux! Malheureusement!
The DreamCatcheuse
19 décembre 2016 at 11:34Bonjour Jessica,
Merci pour ton commentaire, c’est super gentil ! 🙂
Effectivement, il m’est aussi arrivé d’avoir des expériences un peu spéciales en la matière et c’est toujours désagréable quand ça nous arrive alors je te comprends très bien. Après ça varie vraiment d’un vendeur à l’autre et d’un moment à l’autre (mettons qu’en période de rush ils y mettent moins les formes haha) mais j’aime vraiment leurs modèles alors j’y retourne quand même haha
Passe de belles fêtes <3
Enora
28 décembre 2016 at 11:49J’adore ce shoot ! Il sent bon l’hiver !! Rien n’est comparable à un week end en chalet entre amis pour deconnecter de la ville. Je ne suis pas fan de la marque Aldo car pour ma part toutes les chaussures achetées de cette marque n’ont jamais été agréables à porter ou se sont averées de qualité médiocre vu le prix. Cependant je suis d’accord avec toi qu’ils ont de beaux modèles 🙂 j’ai jeté mon devolu sur Steve Madden de mon coté.
The DreamCatcheuse
4 janvier 2017 at 12:49Salut Enora,
je n’ai encore jamais acheté chez Steve Madden et je dois bien avouer que je trouve aussi que les produits Aldo sont quand même assez cher pour les matériaux utilisés (c’est rarement du tout cuir) et la durabilité mais je trouve qu’on a tellement peu de choix pour se chausser en comparaison avec ce qu’on trouve en France que c’est la seule marque qui trouve grâce a mes yeux ici ^^
marie.
24 janvier 2017 at 4:15Bonjour,
Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, des infos pertinentes et une personnalité bien marquée… J’adore !
The DreamCatcheuse
25 janvier 2017 at 9:47Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire <3