Partenariats Voyages

Aloha Hawaii – Roadtrip à Oahu

Mettons que de tous les voyages de malade que j’ai pu faire, Hawaii est clairement celui qui a placé la barre au plus haut du plus haut. Ça vous va ça comme intro? 🙂

Récit et images de mon roadtrip à Hawaii sur l’île d’Oahu

Je vais avoir de la difficulté à peser mes mots pour essayer de dire autre chose que « c’était le plus beau voyage de toute ma vie », parce que c’est littéralement ce que c’était.

J’ai eu la chance de faire des voyages de rêve : le Mexique, Cuba, la République Dominicaine, la Guadeloupe et la Martinique plusieurs fois et je m’étais régalée. Hawaii, c’était pareil, mais en exponentiel.

Les lieux et le contexte étaient rêvés: je venais de quitter un job dont je ne voulais (et ne pouvais) plus, de décrocher celui dont je rêvais et je suis partie avec mes deux acolytes de choc, Gaëlle et Marylin. Ce sont deux de mes BFF mais elles ne se connaissaient pas avant de partir et pourtant… on a eu 10 jours de fous rires en voyage toutes les trois. Et c’était beau. C’était pas mal parfait tout ça.

J’ai d’ailleurs mis beaucoup trop longtemps à me décider de faire cet article parce que depuis que je suis rentrée, je suis littéralement en deuil. Sérieusement, c’était quelque chose. Alors ça me faisait mal au cœur de devoir repasser au travers de ces milliers de photos, et j’avoue aussi que j’avais la flemme de les trier. Et puis j’avais peur de ne pas réussir à mettre des mots dessus tellement ça ne veut rien dire si on ne l’a pas vécu et vu de ses yeux vu. Mais dans le doute je m’essaie… Je vais partager avec vous mes photos, mais pour plus de détails sur le séjour et nos adresses, je vous renvoie vers l’article que Gaëlle (sur le blog Smoothie Bikini) a rédigé avec un peu plus d’infos sur l’organisation de l’ensemble.

En tout cas, Hawaii (et plus précisément Oahu dans cet article) ça sentait bon l’océan, c’était humide et chaud, c’était verdoyant, c’était même carrément la jungle, c’était plein de peaux dorées, de surfeur/euses, de poisson cru et épicé dans des pokeh, de lait de coco et de cocktails fabriqués par Gaëlle avec de la vodka citron. C’était bleu turquoise et transparent, c’était des spots de plongée et de surf inégalés, c’était sportif, c’était léger, on était libres et heureuses, c’était salé, c’était sucré, c’était délicieux. C’était montagneux, c’était des petits villages de gens ben chill à la fois au pied des montagnes et au bord de la plage, c’était plein de noms de ville imprononçables mais mélodieux et de jolies notes de ukulélé. On y a fait plus de 3000 kilomètres à pieds, à la nage, en voiture, en avion, on aura twerké sur les parkings et nagé avec des tortues. Hawaii, c’est là où je n’exagère pas quand je vous dis que je m’y verrais vivre et mourir.

 

Aloha Hawaii

Surf accroché à un scooter

Surf - Hawaii Waikiki beach

Waikiki Beach

Waikiki beach se trouve à Honolulu. C’est une plage à l’eau plus turquoise que turquoise, en plein centre ville. Les tours autour n’ont rien de bien séduisant mais il suffit de regarder face à la mer (la ferme Calogero.). On apprécie la proximité des restaurants et des boutiques, le fait de ne pas se servir de la voiture pour s’y rendre. Pour le surf, les vagues y sont incroyables : longues, nice and clean.

Waikiki beach

Waikiki beach

Waikiki beach Hawaii

Waikiki beach

Surf à Waikiki - Hawaii

Surf à Waikiki

Bar à Oahu, Hawaii

Dole Plantation

Plus touristique qu’autre chose, la Dole plantation c’est des ananas et une boutique avec des souvenirs quand même cool à ramener. Pas indispensable sur votre séjour.

Dole plantation, Hawaii

Dole Plantation, Hawaii

Dole Plantation

Fleur de tiare

Fleur Hawaii

Haliewa

C’est le village de surfers le plus cool de toute la vie. Des foodtrucks qui vont bien, des shops de ukulélé et du matos pour les surfeurs. J’y vendrais bien des colliers de coquillages et de la wax moi tiens..!

Ukulele Shop - Haliewa, Hawaii

Ukulele Shop – Haliewa

Hanauma Bay

Hanauma Bay, c’est un accès payant qui vaut cent fois, mille fois le coup d’être fait et vu. Sublime, à couper le souffle et un super spot pour le snorkeling.

Hanauma Bay, Hawaii

Hanauma Bay

Snorkeling Hanauma Bay, Hawaii

Snorkeling Hanauma Bay, Hawaii

Snorkeling Hanauma Bay, Hawaii

Hanauma Bay, Hawaii

Palmiers Hawaii

Oahu

Sur la route à Oahu

Jungle à Oahu, Hawaii

Bol de poke de thon et pieuvre sur la plage à Hawaii

Bol de poke de thon et pieuvre

Kailua beach, Hawaii

Kailua beach

Keika, Hawaii

Koko Crater

L’ascension du Koko crater, c’est 1048 marches qui te fileront le vertige, des coups de soleil, et mal aux fesses. Mais c’est beau en maudit par exemple. Agoraphobes et ceux qui ont le vertige s’abstenir, faire demi tour, et aller à Lanikai beach sans passer par la case départ.

Au sommet du Koko crater à Hawaii

Au sommet du Koko crater

Koko marina, Hawaii

Koko marina

Lanikai Beach

C’est l’une des plus belles plages du monde. Les images qui vont suivre parleront d’elles-mêmes.

Cet endroit paradisiaque, littéralement au dessus de tout ce que j’ai vu jusqu’ici a mérité qu’on y fasse quelques photos avec les articles qui m’ont été offerts par La Vie En Rose (top en crochet, pantalon ample à imprimé tropical et maillots de bain). Lunettes offertes par Aldo.

Merci à Gaëlle pour les photos <3

Lanikai beach, Hawaii

Lanikai beach

Lanikai beach, Hawaii

Lanikai beach, Hawaii

Lanikai beach. Top, pantalon et maillot de bain : La Vie En Rose. Lunettes : Aldo

Lanikai beach, Hawaii

Lanikai beach. Top, pantalon et maillot de bain : La Vie En Rose. Lunettes : Aldo

Lanikai beach, HawaiiLanikai beach, HawaiiLanikai beach, HawaiiLanikai beach, HawaiiLanikai beach, Hawaii Lanikai beach, HawaiiLanikai beach, HawaiiLanikai beach, Hawaii

Lanikai beach, Hawaii

Maillot : La Vie En Rose

Lanikai beach, Hawaii

Maillot : La Vie En Rose

Pillboxes Trail

C’est une randonnée de moins d’une heure sur un chemin peu accueillant mais dont la vue au sommet vaut encore une fois le détour. On l’a fait ivres et ça s’est bien passé. Admirez:

Pilloboxes Trail, Hawaii

Pilloboxes Trail

Pilloboxes Trail

sortie de plage

Jungle à Hawaii

Pupukea, Hawaii

Pupukea

Pupukea, Hawaii

Pupukea, Hawaii

Drôles de dames et effets spéciaux panoramiques (fail somewhere)

Sharks Cove, Hawaii

Sharks Cove

Sharks Cove, Hawaii

Sharks Cove

Sharks Cove

Plongée à Hawaii

Plongée à Hawaii

Plongée à Hawaii

Surf à Waikiki, Hawaii

Waikiki

Waikiki beach

Je vous quitte pour mieux revenir, avec mes photos de Big Island, la 2ème partie de notre roadtrip à Hawaii. Je vous embrasse bien fort, avec un peu de sable sur les joues et les lèvres salées et j’espère que je vous aurais fait un peu voyager le temps de quelques scrolls.

Coeur avec les doigts de pieds,

xx,

Aloha

maryne

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Sarah
    20 novembre 2016 at 3:54

    Je comprends pourquoi tu es nostalgique ! Les paysages sont tout simplement sublimes 🙂

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      20 novembre 2016 at 9:52

      Bonjour Sarah,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      C’est vrai que c’était vraiment unique en son genre comme décor, je prévois d’y retourner d’ici un an tellement j’ai aimé

  • Reply
    Enora
    20 novembre 2016 at 10:46

    Merci pour le partage ca donne tellement envie de voyage et d’aller vivre l’experience hawaienne 💋💋

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      27 novembre 2016 at 6:34

      Salut Enora,
      Désolée pour ma réponse un peu tardive a ton commentaire mais la semaine a été chargée! C’est effectivement une destination que je recommande vivement et qui n’est pas si couteuse qu’on peut le penser 🙂
      💋💋

  • Reply
    Max
    21 novembre 2016 at 2:42

    super expérience, cette destination fait rêver !

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      27 novembre 2016 at 6:35

      Merci pour ton commentaire Max!
      Je confirme, c’était un rêve. Ma liste de destinations à explorer est longue mais je suis pas mal sûre que quoi qu’il en soit celle ci restera une des plus belles 🙂

  • Reply
    tania
    21 novembre 2016 at 3:57

    j espère y aller aussi
    sur ma wishlist voyage usa
    ah le tri des photos c est pas ce que je préfère dans le blogging

  • Reply
    The DreamCatcheuse
    27 novembre 2016 at 6:36

    Salut Tania,
    Je te souhaite de pouvoir réaliser ce voyage un jour alors! Ca vaut le coup! 🙂
    (et de trouver l’outil ou la méthode magique pour rendre le tri des photos moins pénible haha)
    💋💋

  • Reply
    Andréanne
    3 juin 2017 at 4:33

    Ok alors c’était pas sur ma traval wishlist… mais là, j’vais revoir ça !

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      5 juin 2017 at 9:54

      Haha pour vrai, c’est le plus beau voyage que j’ai fait. C’est paradisiaque et il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir 🙂

    Leave a Reply