Beauté Lifestyle Partenariats

5 astuces pour une routine de soir relaxante

article lolë

Il y a peu, j’ai été contactée par Lolë qui m’invitait à rédiger un article sur leur blog pour partager ma routine de soir.
Voici mes 5 conseils pour relaxer après le travail :

1. Ralentir la cadence

Avec les vies à mille à l’heure que nous menons, il est important d’apprendre à ralentir pour s’économiser, être plus efficace et moins stressé. J’essaie alors de réduire la quantité de choses que je programme pour chaque soirée, de définir une seule et unique priorité afin de réussir à me coucher plus tôt et pouvoir faire une nuit de huit heures de sommeil. C’est franchement efficace, mais c’est un effort du quotidien !

 Apprendre à ralentir la cadence
 .
.

2. Évacuer en mouvement

Avec le stress des journées de travail, de la foule dans les transports et des millions de choses que nous avons tous en tête, faire une séance de sport est un excellent remède pour relaxer. À chacun son rythme et son besoin du moment, qu’il soit intense ou plus zen, il existe une façon de trouver son bonheur. Besoin de me défouler : je file courir ou suivre un cours de bootcamp. Besoin de me détendre et de renouer avec moi-même : j’opte pour un cours de Pilates avec Valérie Raby (ambassadrice Lolë) chez Vibe Pilates ou une séance de yoga avec Lolë.

 Faire des pilates
Faire des pilates
 Je porte la camisole Nita et le legging Motion
.
.

3. Prendre un repas santé

 Il est important de manger léger le soir, pour faciliter la digestion et ne pas « stocker » des aliments trop riches. L’été en particulier, j’opte pour des repas frais : une soupe de légumes frais (gaspacho), une salade grecque (tomates, concombres, féta, olives de Kalamata, jus de citron, huile d’olive), du quinoa façon taboulé, et le meilleur pour la fin… mon tartare de saumon. Je vous dévoile ma recette secrète de chef top facile à réaliser, succès garanti !

•1 pavé de saumon frais : enlever la peau et couper en cubes très fins
•2 c. à soupe de panure
•4 c. à thé d’échalotes françaises hachées finement
•1 c. à soupe de basilic frais ciselé
•1 c. à soupe de câpres hachées
•½ avocat (en remplacement de la mayonnaise – c’est mon option santé)
•3 c. à soupe d’huile d’olive
•2 c. à soupe de ciboulette fraîche ciselée
•1 c. à thé de Tabasco
•Sel, poivre
•Jus de citron (au goût)

Mélangez tous les ingrédients, faites vos portions dans des ramequins. Mettez au congélateur pendant dix minutes pour lier le tout légèrement et renversez le ramequin dans l’assiette pour une belle présentation. Saupoudrez de graines de sésame blanches et noires, servez avec une salade verte et voyez comme vos invités seront agréablement surpris !

Tartare de saumon
.
.

4. Procéder à quelques gestes de beauté essentiels, pour une peau saine et reposée

Entre le maquillage, la pollution, le soleil, la morsure du froid en hiver, la sueur et les différentes petites agressions que la peau peut recevoir au quotidien, il est indispensable d’enlever toute trace de maquillage avant de se coucher, mais aussi de bien hydrater sa peau. On la veut saine, tonique, lumineuse et en santé. Un teint radieux passe d’abord par la façon qu’on a de la préserver en la nettoyant et en l’hydratant.

J’essaie pour cela de boire un litre d’eau par jour, des tisanes avec des plantes aux bienfaits divers et de faire des nuits de huit heures (même si, avec mes insomnies récurrentes, ce dernier point est le travail de toute une vie, me concernant). J’aime aussi utiliser des huiles essentielles pour me relaxer et me masser les jambes avant de me coucher, j’adore la sensation d’une peau fraîche et crémée.

Pour me démaquiller le soir, j’ai récemment découvert la gamme de produits NeoStrata® et j’ai, entre autres, adoré la Gelée Micellaire Détoxifiante, qui enlève mon maquillage (avec un coton) tout en douceur là où j’avais tendance à avoir des rougeurs en utilisant certains autres produits avant. J’utilise le Duo Microdermabrasion deux fois par semaine pour désincruster la peau en profondeur et je trouve que la formule utilisée est douce pour la peau. De plus, j’applique chaque soir la Crème de Nuit Réparatrice pour bien hydrater ma peau et me réveiller avec le teint hyper-frais !

Quelques gestes de beauté avec les produits Neostrata
.
.

5. Mieux gérer son temps

C’est savoir organiser sa semaine, son temps, pour parvenir à exécuter certaines tâches incontournables (ménage, rangement, démarches administratives), à préparer au mieux sa journée du lendemain pour avoir l’esprit plus léger, mais aussi accorder du temps à ses loisirs.

Je tente de répartir dans ma semaine différentes activités, comme aller prendre un verre avec des amis (le jeudi soir idéalement, pour ne pas être fatiguée toute la semaine), écrire pour mon blogue, travailler pour des projets personnels, ranger/décorer mon appartement, magasiner en ligne, garder le contact avec ma famille et mes amis, flâner sur Pinterest pour m’inspirer, lire, organiser mes futurs voyages.

Mieux gerer son temps.
.

Voici le lien demon article sur le blog de Lolë

Lole white tour

.

.

.maryne

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Eloise
    10 août 2016 at 3:35

    super article, les conseils sont vraiment top

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      10 août 2016 at 1:50

      Merci pour ton commentaire ma belle 🙂

    Leave a Reply