Go sit on a cactus - The DreamCatcheuse
Mode

Go sit on a cactus

« Go sit on a cactus », c’est un peu mon mantra des grumpy days. Si vous voyez un Tshirt « Coince toi les doigts dans une porte », définitivement : écrivez moi!

Le printemps a (finalement) pointé son nez à Montréal, on a donc pu troquer nos gros manteaux pour de petites vestes plus légères, perfectos et autres trench coats. Je ne crois pas vous avoir officiellement présenté mon nouveau sac chouchou : ce grand sac à la forme plutôt originale mais toujours élégante.

Pour la petite anecdote, les sacs Matt and Nat sont conçus à 100% à partir de bouteilles de plastique recyclées. C’est quasiment un look vegan que je vous présente là car ma veste SmartSet est également en similicuir. J’aime les belles matières et donc le cuir, mais lorsque j’ai un coup de coeur pour une pièce en particulier, si sa finition est belle, alors tant mieux s’il n’y a pas d’animal mort dedans.

Le perfecto m’a fait craquer il y a 2 ans pour sa coupe parfaite et ses empiècements de (simili) cuir perforé aux coudes et par endroits au niveau des avants bras. La qualité est belle puisqu’il n’a pas bougé et je l’ai pourtant beaucoup porté, notamment sous la pluie (là où un cuir véritable m’aurait sûrement tiré sa révérence en finissant tout rabougri).

Le sac quant a lui m’est apparu comme une évidence lorsque j’ai vu apparaitre une pub pour de beaux rabais chez Matt and Nat cet hiver. Je connaissais déjà la marque et j’avais déjà repéré plusieurs modèles. Ce format là est canon (bien qu’un peu déformé sur ces photos puisqu’il transporte mes affaires de sport et mon lunch – #oopsie), il est idéal pour transporter mon laptop et mes documents et a l’avantage de se porter en bandoulière ou à la main (je vous ai mis le lien vers l’eshop – en format « mini – à la fin de l’article si vous souhaitez le voir sans paire de baskets ni boite à lunch dedans haha).

Côté makeup, je cherchais un rouge à lèvres rouge mat et vous avais interrogées pour me conseiller. Vous étiez plusieurs à recommander ceux de chez Sephora et c’est donc sur cette marque que mon choix s’est porté. Je ne suis pas déçue : superbes couleurs (oui, au pluriel parce que j’en ai aussi pris un corail – du genre qui flash), super tenue et prix abordable. Merci les filles!
J’ai aussi mis le lien à la fin de mon article pour que celles qui n’auraient pas encore mis la main sur cet indispensable puissent se le procurer 😉

Sinon, ce bâtiment, c’est un de mes coups de coeur street art à Montréal <3

Look casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactusLook casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactusLook casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactus Look casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactusLook casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactus Look casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactusLook casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactusLook casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactus Look casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactusLook casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactusLook casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactus Look casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactus Look casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactus Look casual dans les rues de Montréal et Tshirt Go sit on a cactus

 

Tshirt à poche et message « Go sit on a cactus »: American Eagle Outfitters
Veste en simili-cuir : SmartSet
Echarpe : Zara
Rouge à lèvres mat : Sephora (01 – Always red) (j’ai aussi pris le 09 – Watermelon slice)
Jeans : Comptoir des cotonniers
Ceinture : Mango
Collier : Promod
Sac : Matt and Nat

maryne


 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Marine
    13 mai 2016 at 11:18

    Bonjour mon homonyme avec un « y » 😉
    Je vais jouer la pénible en demandant la seule chose qui n’a pas été citée: la marque, provenance des chaussures (si possible), je les trouve canons!
    Merci pour ton blog rafraîchissant!

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      30 mai 2016 at 10:02

      Salut Marine! 🙂
      Désolée pour le délai de réponse, je rentre tout juste de voyage et je suis entrain de rattraper tous mes courriels, etc.
      Les chaussures viennent de chez Eram, je les achetées cet hiver. Ca ressemble pas mal aux Stan Smith (et copies de Stan Smith) que l’on trouve un peu partout 🙂
      Merci pour ton commentaire <3
      Bises

      • Reply
        Marine
        2 juin 2016 at 8:16

        Merci à toi pour ta réponse.

    Leave a Reply