Comment rendre son voyage (encore plus) unique - The DreamCatcheuse
Partenariats Voyages

Comment rendre son voyage (encore plus) unique

Venise

Je vous donnais quelques tuyaux sur la façon que j’ai d’organiser et programmer mes voyages dans l’article que j’avais rédigé sur mon escapade à Cozumel. S’il y a bien un truc (deux, en fait) qui ne me tente pas lorsque je voyage, c’est de me rendre dans les destinations à la mode du moment (par exemple, là, on ne parle que de Bali, du Portugal et du Costa Rica, bon… ça me donne juste envie d’attendre que ça soit « démodé » pour y aller car je ne me vois déjà péter une coche sur le tarmac) et me retrouver avec un amas de touristes autour de moi (là je commence à doucement mordiller la sangle de mon appareil photo tellement ça m’agresse). J’ai tendance à préférer voyager hors saison (et pour sûr : hors vacances scolaires #OMG) et je finis même par me passer de visiter les monuments dits « incontournables » quand je voyage car ce qui était à la base censé être le plus authentique, surprenant et unique perd – à mes yeux – son charme et intérêt. Je ne sais pas bien si c’est le fabuleux combo : foule armée de selfie sticks + vendeurs de churros mélangés aux pickpockets et très célèbres vendeurs et porte-clés et autres paréos-drapeaux, mais jouer les touristes de masse, je dois avouer que j’ai du mal. Je préfère donc souvent aller dans la pampa ou les villages, au plus près des locaux.

J’aime aussi la tranquillité, le fait de ne pas avoir 10 visages en fond sur mes photos et l’idée de faire des voyages originaux. Je sais bien que je n’invente rien mais j’aime ne pas avoir le sentiment de vivre une déclinaison du voyage qu’ont fait tous mes contacts Facebook à quelques semaines d’écart. J’aime l’idée de vivre un moment unique et spécial, que j’aurais façonné à ma manière (et oui, je l’admets, j’aime la tranquillité et les coins déserts).

Quand on m’a approché pour me parler d’Unique Tours Factory il y a quelques semaines, j’ai parcouru leur site Web et je me suis aussitôt créé de nouveaux besoins (oui, rien que ça) et j’ai pu imaginer le voyage rêvé en deux coups de cuiller à clics. Unique Tours Factory ben… ça porte bien son nom : c’est la compagnie qui vous permettra de vivre des expériences uniques au cours de vos voyages grâce à son armada de guides professionnels et qui vous offrira des visites que votre voisin n’aura pas fait (du moins, pas de la même manière). C’est un prestataire haut de gamme auquel je me verrais faire appel pour une occasion spéciale, une date à célébrer ou par envie de m’offrir un moment absolument unique avec le cher et tendre.

Pour l’instant installés uniquement en Europe, ils offrent de vous faire visiter les villes de 15 pays du vieux continent avec des étoiles dans les yeux et prévoient de développer leur présence aux Etats Unis, Canada, Amérique du Sud ainsi que l’Asie d’ici la fin 2016 : Globbe trotters…à vos valises, prêts, explorez!

C’est curieux mais c’est – comme par hasard – depuis que je vis au Canada que j’ai envie de (re)découvrir la France et l’Europe. J’ai toujours eu envie de voyager loin, changer de continent (et on s’entend: je ne le regrette pas, j’ai eu la chance de faire des voyages incroyables) et j’en ai presque oublié d’admirer la beauté de ce qui m’entourait. En ce moment (et depuis une bonne année en fait), je rêve de partir à Venise ou à Barcelone. Il est certain que là… les touristes, il y en aura. C’est pourquoi j’opterais pour un séjour hors saison, faire mes visites en semaine plutôt que le weekend et idéalement à la fraiche pour ce qui est des spots les plus touristiques. Pendant que l’allemand à sandales à scratch ronfle et s’enfile toasts et saucisses dans le restaurant de l’hôtel, j’embarque la jambe légère (on peut rêver oui?) avec Walter (c’est le nom du guide) dans ma gondole, OKLM comme dirait Baudelaire. Et c’est parti pour une découverte des îles de Venise avec ballade à vélo et atelier de photographie dans le lagon. Voilà, rien que de l’écrire me met en transe.

Cher Patrwon,

Je suis dans le regret de vous annoncer qu’il me faudra m’absenter au cours des 2 prochaines semaines pour partir au bras de Walter à la conquête de Venise. Nous ferons ensuite escale à Barcelone où je troquerai Walter pour Grégorio; nous ferons la découverte du Gaudi de Barcelone. Enfin, Benjamin me fera découvrir la Catalogne en Montgolfière.

(Je sais, ça fait beaucoup d’hommes mais ce n’est pas ce que vous pensez).

Cordialement, Bisou.

Venise au lever de soleil

Venise – Source Unsplash

Photo du Gaudi de Barcelone

Gaudi de Barcelone – Source : ici

Catalogne en montgolfière

Source : Unique Tours Factory

Et vous, quelle excursion choisiriez-vous? 🙂maryne

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Aurélia
    2 juin 2016 at 5:01

    Hello Maryne,
    Je suis ravie de redécouvrir ton blog! Je te suivais sur celui via blogpost avant que tu ne t’envoles vers le Canada.
    Merci pour ces infos.
    Pour le Costa Rica en effet c’est la destination « à la mode » en ce moment. Je me suis reconnue dans ce que tu disais, et je pense qu’on a à peu près la même façon de voyager (et les mêmes goûts en matière de template lool ^^). Néanmoins je te conseillerais d’y aller, avant que certains endroits ne deviennent envahis de touristes, et puis surtout parce que c’est un pays complètement dingue. Le nord est en effet plutôt touristique, la ville de Jaco est une horreur, c’est pourquoi si tu veux voir du brut, du paysage, du sauvage et du vrai Pura Vida, je ne saurais que trop te conseiller la Péninsule d’Osa! J’ai rédigé un carnet de voyages dessus si tu souhaites en savoir plus.
    à bientôt

    Aurélia
    Les Carnets d’Aurélia

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      14 juin 2016 at 7:13

      Salut Aurélia,

      Merci pour ton commentaire! Je me souviens bien de toi 🙂
      Merci pour ces conseils également! Dans ces conditions alors oui, peut être que le Costa Rica pourrait m’attirer! :)) Je vais aller voir ton article de ce pas et il me tarde d’organiser mon prochain voyage (mais pour l’instant je n’ai meme pas de vacances hahaha).

      Bises !

    Leave a Reply