DIY Lifestyle

DIY et idée de cadeau bohème pour Noël

On voit foisonner les attrape-rêves (dreamcatchers) et autre trophées de chasse (bien souvent de fausses têtes de cerfs, en bois, en carton, en peluche, ou faux crânes de taureau par exemple) dans les appartements et sur les boards Pinterest. J’arrive avec le DIY qu’il vous faut!

décorations au murs, attrape-rêve et faux trophées de chasse

Noël approche et vous êtes peut-être fauché(e)s et à la bourre sur vos idées de cadeaux à faire. Pas de stress, voici une idée de cadeau originale, vraiment pas chère et super facile et rapide à réaliser!

J’ai eu envie de faire quelque chose d’un morceau de bois flotté ramassé cet été dans le parc national du Mont Orford. Il me faisait penser à des bois de cerf et j’avais envie de pouvoir m’en servir d’élément de déco pour chez moi. C’est une idée parfaite si vous souhaitez pimper votre déco ou bien faire un cadeau de Noël avec un petit budget et maxi effet garanti.

photo du matériel et des rubans nécessaires à la réalisation du DIY photo en gros plan du matériel et des rubans nécessaires à la réalisation du DIY photo du matériel et des rubans nécessaires à la réalisation du DIY photo en gros plan des rubans nécessaires à la réalisation du DIY photo des rubans nécessaires à la réalisation du DIY

Pour le réaliser, c’est un jeu d’enfant! Il vous faut :

  • Un morceau de bois flotté
  • Des rubans, de la laine, de la corde (ou ce que vous voudrez y accrocher : plumes, perles, fausses fleurs)
  • Des ciseaux
  • De la ficelle
  • Un clou (ou vis solide qui saura supporter le poids de votre chef d’oeuvre au mur)

Je suis allée m’approvisionner chez Omer Deserres (le Loisirs et Créations local) pour acheter mes rubans.

Chacun fait comme ça le tente, pour ma part j’ai eu envie de mixer plusieurs couleurs et textures mais vous pouvez aussi bien le faire d’une seule couleur ou bicolore ou dans le camaïeu de couleur de votre choix.

Il s’agit simplement de faire une grande bande avec le ruban que l’on double pour pouvoir faire le noeud (méga simple) qui permet de fixer le ruban autour de la branche.

Je les ai faites plus courtes à l’extérieur et plus longues au milieu pour faire quelque chose de semblable à la forme du visage d’un animal.

Il faut ensuite attacher la ficelle à chaque extrémité de la branche en faisant un simple noeud pour l’attacher, planter le clou et faire les derniers ajustements pour répartir les rubans de manière homogène sur la branche et recouper les rubans à la bonne longueur si nécessaire et les couper de biais de sorte à ce que ça suive le mouvement.

TADAAAAM!

Et bonne chance pour l’emballer si vous souhaitez l’offrir!

the dreamcatcheuse dream catcheuse dreamcatcher DIY bobo boho déco bohème 8 Photo de décoration au mur, attrape-rêve en bois avec des rubans Photo de décoration au mur, attrape-rêve en bois avec des rubans Photo de décoration au mur, attrape-rêve en bois avec des rubans Photo de décoration au mur, attrape-rêve en bois avec des rubans

maryne

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply