Lifestyle Voyages

Love at first hike

Voici une série de photos réalisées lors d’une randonnée dans le parc national du Mont Tremblant avec mon acolyte et amie d’enfance Anaïs. En flânant sur Instagram, j’avais repéré un spot en hauteur avec vue sur le magnifique lac Monroe, les montagnes et – à cette période de l’année – les magnifiques couleurs d’automne. On est arrivées un peu après le pic de couleurs flamboyantes, lorsque les arbres étaient encore touffus mais c’était loin d’être décevant!

Le parc national du Mont Tremblant n’est qu’à 2 heures de route de Montréal, l’aller-retour se fait bien dans la journée si on part en début de matinée. La randonnée en soi était assez accessible. Il s’agit de prendre le sentier de la roche, accessible 10km après avoir passé le poste d’entrée du secteur de la diable (si vous souhaitez y aller, prenez compte de ce conseil pour rentrer les infos dans votre GPS, le parc est immense, vous y passeriez la journée à tourner en rond). Ce sont 2 heures de magnifique promenade dans les bois (en montée, certes, mais il faut souffrir pour être au top), au milieu des arbres flamboyants. Le chemin est bordé de petites chutes d’eau, c’est vraiment très joli. À la clé, pour récompense : l’arrivée sur un belvédère en hauteur et cette vue magnifique. Il faisait un peu froid une fois là haut, il avait un peu neigé dans la journée. Si l’effort dans la montée nous a réchauffées, les bourrasques de vent là haut ont su nous rappeler que l’hiver s’en venait. Ca n’a pas gâché notre plaisir et nous a permis de faire ces clichés magnifiques.

Sur le retour, au coucher du soleil, nous n’avons pas pu nous empêcher de nous arrêter pour observer le ciel rose époustouflant sur un ponton au bord d’un lac (#LaVie.).

Merci encore à Anaïs pour m’avoir suivi dans l’aventure et pour ces photos extra. La belle vie est ici et on se sent chanceuses de vivre dans le plus beau pays (froid) du monde (et de la galaxie). ♡


the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -001the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -002 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -003 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -004 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -005 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -006 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -007 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -008 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -009 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -010 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -011 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -012 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -013 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -014 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -015 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -016 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -017 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -018 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -019 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -020 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -021 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -022 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -023 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -025 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -026 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -027 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -028 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -029 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -030 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -031 the-dreamcatcheuse-dream-catcheuse-blog-québec-montreal-mont-tremblant-voyage -032

Crédit photos : Anaïs Kowalczyk

Pour terminer, j’ai le goût de partager avec vous cette vidéo en slowmotion, un peu longue, certes, mais de quoi vous laisser admirer la vue sur fond de ma musique pref’ du moment (Always This Late – Odessa).

maryne

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply