Vous avez du voir passer pas mal de photos de notre surftrip sur mon Instagram, voici donc l’aventure en récit, une vidéo, et de nouvelles photos 🙂
Il y a quelques semaines de ça, avec mon acolyte Marylin, nous avons décidé de tailler la route jusqu’à Rye beach.
Ça faisait un boute qu’on avait envie d’aller rider la wave comme Kelly et Alana, alors ni une ni deux : la tente et les bikinis dans le coffre, et nous voilà – 6 heures, un passage à la frontière US et une salade tomates/fêta sur le tableau de bord plus tard – arrivées au camping d’Exeter Elms. Ce camping est vraiment magnifique, en plein coeur de la nature, super bien équipé, chaque emplacement est bien séparé des voisins avec beaucoup d’espace et des arbres, et nous avons pris la suite royale, pour un supplément de 5$, avec vue sur le lac. C’était sublime.
Ça faisait environ un demi siècle que je n’avais pas monté une tente. Le faire à la frontale dans le froid à 2h du mat aura été des plus rafraichissants.
Lever à 8h pour notre leçon de surf avec le très beau Zack (ndlr, ce n’est pas le dude qu’on voit dans la vidéo)(j’ai bien failli plaquer job et chaton pour lui), café englouti, wetsuit enfilé avec un chausse pied et vas-y que les deux goofy que nous sommes (jambe gauche en avant) commencent à gratter dans le sable et pratiquer leurs pop ups (le légendaire passage de couché à debout sur ta planche) sur le sable avant de faire la même dans l’eau salée de l’Atlantique.
Un quart d’heure plus tard, nous voilà debout dans les vagues grâce au très beau Zack (c’est un nom à particule comme un autre, laissez moi tranquille.) et aux « pop UUUUP » qu’il criait dans notre dos pour nous permettre de nous lever au bon moment et kiffer la glissade jusqu’au bout de la plage.
Rye (ou Jenness beach, c’est pareil) est un super spot pour débutants, idéal pour se pratiquer sans se manger des rouleaux maousse costauds dans la face. Le très beau Zack a envoyé une bonne cinquantaine de shaka (oriculaire et pouce frénétiquement agités) et de « You kiiiilled it guuuurlz », faque je l’ai encore plus aimé (Note à toi même : si t’as du mal à serrer, flatte la donzelle, ça marche. Hahaha). Évidemment, on aura copieusement chuté comme des saumons, n’empêche qu’on l’a vite senti déçu que ça marche si bien pour nous.
Une journée dans les vagues plus tard : retour à notre palace en toile orange. Au programme : douche glacée, feu de camp à côté de la tente, magic hat (meilleures bières au monde, from Vermont), marshmallows, manucure à la frontale pour Marylin et pizza livrée au camping. Nous avons dormi comme des nouveaux-nés avant de nous réveiller complètement endolories (à la limite de la paralysie, sans dec’) à cause de nos courbatures. Pourtant pas mal sportives, on a découvert l’existence de la moitié des muscles supérieurs de nos corps non utilisés jusqu’ici. On a compris comment et pourquoi les surfeuses se fabriquaient des bodys parfaits en pagayant allongées sur leur planche.
Et on a remis ça, encore et encore.
Nous sommes aussi allé visiter la jolie ville de Portsmouth. Toute la région est vraiment magnifique, les maisons somptueuses (et très luxueuses), le bord de mer vraiment charmant, le rythme de vie hyper relax, bref, un petit coin de paradis.
Je vous laisse donc découvrir les images de notre séjour (pendant que je croise les doigts pour que l’on puisse y retourner dans 10 jours, si la météo le permet).
Je vous envoie à mon tour plein de shaka et de coeurs avec la wax.
No Comments