Lifestyle Voyages

Août – Ce mois-ci j’ai aimé…

the dreamcatcheuse sup paddleboard standuppaddle lac taureau travel blogger

Me voici de retour avec mes coups de coeur du mois d’août où je n’ai pas trouvé un instant pour écrire sur le blog. J’en ai profité pour vivre un demi-million d’aventures à Montréal et à l’extérieur de la ville.

  1. Tester la brosse Clarisonic Mia 2 pour le visage : On en a tellement entendu parler et je suis du genre freak quand il s’agit de propreté. Au même titre que j’ai aussitôt lâché ma brosse à dents manuelle quand j’ai testé la brosse à dents électrique, j’ai illico adopté la petite brosse vibrante (j’ai changé la tête d’origine par l’embout cachemire, beaucoup plus doux et mieux adapté à ma peau sensible). Programmée pour vibrer pendant 1 minute et vous signaler dès qu’il faut changer de zone à nettoyer, j’ai vraiment aimé cette brosse. Je l’utilise une fois par jour (le soir) avec mon nettoyant habituel et hydrate bien après utilisation (elle dessèche parfois un peu ma peau – le soleil ne doit pas aider – dans ce cas je la délaisse quelques jours et la réutilise lorsque ça va mieux). Les pores sont désincrustés, le teint plus net, on sent que la peau est nettoyée plus en profondeur. Adoptée!
    .
    clarisonic
    .
  2. M’évader au Lac Taureau : Je suis le genre qui-ne-tient-pas-en-place. J’ai donc voulu explorer le magnifique Lac Taureau et garderai très longtemps un souvenir mémorable de ce périple (que je prévois de vous narrer plus en détails dans un article dédié à cette excursion 🙂 ).

    lac taureau the dreamcatcheuse standuppaddle paddle board.
  3. Partir en famille à Magog et au Mont Orford : Mes parents sont venus me rendre visite comme à chaque été depuis que je vis à Montréal. Nous avons cette fois-ci choisi de nous évader à Magog et au Mont Orford. La ville de Magog est pleine de charme, le lac Memphrémagog est superbe, nous y avons fait du kayak, du paddle-board et du vélo électrique. La météo était au rendez-vous, c’était divin. Le parc du Mont Orford était lui aussi sublime. Je prévois également de dédier un article à cette sortie (avec plus de détails et de photos) 🙂
    magog memphrémagog mont orford the dreamcatcheuse dream catcheuse.
  4. Découvrir Sainte-Anne-de-Bellevue et Lachine : On pense toujours à partir loin pour être dépaysé, mais il y a aussi de vrais coins de paradis à quelques km de Montréal. Sainte-Anne-de-Bellevue (photo ci-dessous) est une petite ville pleine de charme et paisible, au bord de l’eau. Les bateaux sont assez nombreux à passer par son écluse.
    Nous sommes également allés nous promener du côté de Lachine où l’on peut se promener dans un parc magnifique et y voir de plus près ses impressionnantes rapides ou simplement relaxer dans l’herbe.
    sainte anne de bellevue lachine vans the dreamcatcheuse.
  5. Être l’heureuse propriétaire d’une nouvelle paire de Vans flamboyantes : il n’y a pas si longtemps je n’étais pas fan de ces chaussures (par contre je n’ai pas changé d’avis sur les slippers : je déteste ça) mais ça fait 2 années de suite que je moeurs en voyant des imprimés qui font chavirer mon coeur : l’an dernier il y avait un imprimé cachemire un peu trop parfait qui m’est passé sous le nez, ensuite François a acheté celles avec des chatons par milliers, puis là, le motif à maxi fleurs hawaïennes. J’ai anticipé sur la pénibilité de l’hiver qui ramène sa fraise tout doux bijou, et j’ai décidé qu’il ferait beau et chaud et coup-de-soleil-dans-mon-coeur chaque fois que je regarderai mes pieds (quand j’aurais troqué mes souliers de neige pour ces petites merveilles à exhiber au bureau).
    the dreamcatcheuse vans outfit mode fashion fashionblogger montreal.
  6. Entamer le roman « Plonger » de Christophe Ono-dit-Bio : Il m’avait déjà littéralement envoutée avec « Birmane »; ce nouveau roman est une superbe histoire d’amour qui nous fait voyager comme seul Ono-dit-Bio sait le faire.
    plonger christophe ono-dit-bio kobo the dreamcatcheuse.
  7. Regarder le film Copenhagen : Un après midi qui ne méritait rien d’autre que de servir à faire la sieste, j’ai visionné sur Netflix le film Copenhagen qui m’a fait voyager quelques années auparavant dans cette ville dans laquelle j’ai eu la chance de vivre un an et que j’ai aimé de tout mon coeur.
    copenhague copenhagen kobenhavn the dreamcatcheuse.
  8. Me remettre en selle. L’équitation est une passion que j’ai depuis que je suis haute comme trois pommes et un sport que j’ai pratiqué pendant plus de dix ans. Je n’ai pas eu l’occasion de remettre ça depuis que je vis à Montréal et ça a été un vrai bonheur que de pouvoir remonter à cheval pendant quelques heures au milieu de la nature.
    équitation cheval horseriding the dreamcatcheuse québec canada.
  9. Faire une excursion de 12 km de nuit en paddle-board sur le St Laurent : Je vous en parlais dans mon dernier article, j’ai décidé d’embarquer dans une excursion nocturne pour pagayer sur le St Laurent pendant 12km et observer la lune bleue. L’expérience était géniale, assez sportive mais unique en son genre. Je la recommande à tous ceux qui auraient déjà expérimenté le SUP à quelques reprises histoire d’être à l’aise sur sa planche au milieu des vagues et du courant, et à des gens en bonne condition physique tout de même car les bras travaillent fort. Il faisait nuit noire, nous étions simplement éclairés à la lumière de la lune et avions des lumières sous nos planches pour nous repérer entre nous et pouvoir voir les poissons dans l’eau. J’ai vraiment adoré, et le grand final a été de surfer la vague à Guy… sans la voir. On a su qu’elle est là qu’une fois que nous étions dessus. Pis c’était fun! (C’est filmé et ça se passe à 1min30 de la vidéo ci dessous) 🙂 Pas de chute, et une baignade à la fin dans l’eau étonnamment chaude du fleuve à cette période de l’année. Quand est-ce qu’on recommence? 😀
    .

.

Je pars vendredi faire du surf à Rye, ça devrait pas être triste. Et je promets de faire de mon mieux pour vous servir sur un clavier d’argent un article sur le lac taureau, magog, et Rye, dans pas trop longtemps.
Coeur avec les genoux.

 

maryne

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply