Mode Partenariats

Sous l’océan… – AquaSirène

Quand j’ai découvert qu’il y avait une école pour apprendre à nager comme une sirène à Montréal, il y a eu un genre d’étincelle dans mes yeux.

excited-baby-1

Vous commencez à me connaitre : s’il y a moyen d’avoir du fun et qu’il s’agit de tester un nouveau sport ou un concept décalé, alors là…c’est sûr que je veux embarquer. J’étais pas mal excitée quand on m’a offert de tester ça avec AquaSirène à la piscine de la Petite Bourgogne à Montréal.

J’ai déjà parlé de mon approche du sport sur le blog et j’en reparle régulièrement dans certaines de mes publications Instagram par exemple. Pour moi, c’est avant tout un plaisir et un défouloir.

Chacun doit trouver le(s) sport(s) qui lui convient, qui l’amuse, qu’il peut pratiquer en fonction de ses aptitudes physiques et idéalement au minimum 2 fois par semaine. Après, quand on se retrouve en shape, avec les abdos et le booty dont on a toujours rêvé, c’est tant mieux, et c’est souvent une conséquence logique à des efforts soutenus, mais rien d’obligatoire ni une obsession pour moi. Les régimes : on n’en parle même pas. C’est un truc qu’on ne me verra pas faire, par contre j’encourage évidemment une alimentation équilibrée (pour ma part, plus je fais de sport, plus j’ai – naturellement – envie de manger sain, et ce principe est inversement proportionnel).

Je suis inscrite depuis près de 2 ans dans un centre Énergie Cardio et j’y suis toutes sortes de cours, j’aime les associer pour des résultats optimaux. J’y ai découvert la Zumba Fitness avec Daisy. J’avais déjà essayé en France et pas aimé (on va se parler franchement : je n’aimais pas ce style de danse et de musique et je ne trouvais pas ça assez physique, donc 2 excellentes raisons de ne pas accrocher. Avec Daisy, j’ai changé d’avis.). Les cuisses, abdos et fesses que j’ai aujourd’hui, c’est pourtant à ses cours que je les dois. Ça fait très mal tout en faisant beaucoup rire. J’aime. J’aime aussi lorsqu’elle nous fait souffrir (#masochisme) dans ses cours de CX works qui sont radicaux pour muscler ces 3 zones. (En général je fais la crêpe au sol quand elle nous fait travailler les bras. Je hais ça. Puissance mille – à peu près. Pis des épaules et bras très développés ça me tente pas du tout (c’est déjà le cas, j’ai pas envie de l’aggraver). Je connais des filles qui aiment pousser des pneus et des troncs d’arbres, bon… chacun son truc, mais le body que t’as à la clé est plutôt pas joli (genre pas.du.tout) selon moi et les garçons que j’ai sondé – car l’avis de la gente masculine peut être intéressant, parfois). Je suis aussi des cours de cardio militaire et de body pump, pour suer, fondre et muscler. Je fais aussi pas mal de yoga athlétique dans mon centre Énergie Cardio et à la maison, parce que je trouve que cette façon de se muscler et s’étirer en même temps est vraiment efficace, en dedans et en dehors. Ca a fait une différence visible sur moi.

Sauf que je trouve que ça manque de sports aquatiques dans ma vie. J’aime ça la flotte. Gamine j’étais mordue de natation, et aujourd’hui, j’ai envie de pratiquer tout un tas de sports dans l’eau (après les flexitariens – nom compliqué pour qualifier les gens qui mangent en fait tout a fait « normalement » : de la viande et du poisson un peu mais pas trop – peut on dire que je suis sporti-curieuse?). Je me suis donc dit que l’expérience AquaSirène ne pourrait qu’être parfaite puisqu’elle combine exercice physique (genre PHYSIQUE.) avec la découverte et pratique du monopalme, et fun, parce que pour ça, on te fait enfiler une jupe/queue de sirène assortie à ton bikini.

Au début de la séance, on fait quelques étirements, chacun enfile sa tenue, et on se présente. Certaines sirènes ont même fabriqué et customisé leur propre queue de sirène (et le résultat est malade). « – Maryne? C’est trop cool, c’est ton nom de sirène? », « – Non non, c’est mon vrai nom. », « – Mortel, tu veux être mon binôme? ». C’est comme ça qu’avec Julie nous sommes devenues camarades-sirènes. Notre monitrice nous a appris comment nager les jambes collées, avec grâce, puissance et élégance. Sur le ventre, sur le dos, sur le côté, et même en tournant. On a fait des jeux où les binômes se sont affrontés. Julie, sa queue de sirène customisée et moi avons littéralement (et humblement) tout déchiré. On s’est mutuellement porté/tracté/attaché/épuisé (non, ceci n’est pas la narration d’un ébat) et surtout, on s’est vraiment marré. Les abdos et le souffle sont mis à l’épreuve, j’ai trouvé cet exercice vraiment intéressant et plaisant. Je recommande vivement d’essayer!


C’est la jolie Marielle (sur la photo en haut de l’article) qui a eu l’idée de créer cette école après un shooting photo en tant que modèle où elle était déguisée en sirène. L’idée a germé dans sa tête et elle s’est lancée. Aujourd’hui, son école cartonne. Elle en a ouvert à Montréal ainsi qu’à Toronto, et elle ouvrira de nouvelles écoles à Ottawa, en Jamaïque et dans les Îles Turquoise.

Il existe plusieurs formules pour s’y initier ou s’y abonner, et c’est une expérience qui est vraiment fun à tester entre copines. C’est parfait pour un enterrement de vie de jeune fille ou un anniversaire par exemple. Il est même possible de faire un photoshoot de sirène!

☼▲CONCOURS▲☼

En collaboration avec AquaSirène, j’avais envie de vous proposer de vivre cette expérience à votre tour et de remporter une séance d’initiation offerte pour une personne dans l’une des 3 piscines où il est possible de le faire à Montréal. Pour participer c’est très simple : 

Laissez un commentaire en bas de cet article en n’oubliant pas d’indiquer une adresse email valide.

Et la gagnante sera tirée au sort le lundi 13 juillet à midi! 🙂

EDITO : Le concours est désormais terminé. Merci pour vos participations! La gagnante par tirage au sort est Erhel. Bravo et encore merci à toutes! Si vous testez l’activité, n’hésitez pas à m’envoyer vos plus belles photos de sirènes <3

 


Mermaid-23_910x315Mermaid-24_910x315

unnamed

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Benoit
    6 juillet 2015 at 5:26

    Quand je suis sirène je sens que c’est moi qui mène. Ah non le concours avec les rimes c’était l’autre jour pour le vin, merde :p

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      7 juillet 2015 at 8:32

      Haha t’es bête! Si t’es tiré au sort tu vas être bon pour prendre un cours de Triton (ça existe vraiment), ca t’irait à merveille j’en suis sure 🙂

      • Reply
        Benoit
        7 juillet 2015 at 11:43

        Ahah, nan je l’offrirais à Émilie, elle aime nager 😉

  • Reply
    Allyson
    6 juillet 2015 at 10:38

    Ça donne envie de tester 🙂

  • Reply
    Erhel
    7 juillet 2015 at 4:50

    beh moi, j’ai bien envie de faire la sirène dans l’eau <3

  • Reply
    Sandra roudoff
    9 juillet 2015 at 11:10

    Youhouuuuu! Moi aussi je veux apprendre à nager comme une sirène !!!

  • Reply
    Marylou
    9 juillet 2015 at 11:43

    Ça a l’air d’être fun! Je tente ma chance.

  • Reply
    Ariane
    9 juillet 2015 at 5:28

    Wow! Je veux assortir mon maillot à une monopalme, mettre à l’épreuve mes abdos et fêter mon anniversaire avec mes amies sirènes!

  • Reply
    Vicky
    10 juillet 2015 at 7:38

    Après avoir fait près de 20 ans de nage synchronisée, j’ai vraiment le goût de tenter cette expérience 😀 !!!

  • Reply
    Turon-Lagot
    12 juillet 2015 at 4:49

    Ca a l’air trop marrant! ^^ J’ai bien le gout d’essayer.

  • Reply
    Juillet – Ce mois ci j’ai aimé… | The DreamCatcheuse
    31 juillet 2015 at 12:16

    […] au stand up paddle. Comme j’en parlais dans cet article, j’ai le goût de pratiquer davantage de sports aquatiques. L’hiver québécois étant […]

  • Leave a Reply