Pour ceux d’entre vous qui auraient manqué mes coups de coeur du mois de Juin (j’en partage une bonne partie et plus encore sur Instagram), voici quelques unes des belles découvertes que j’ai fait ce mois ci :
- Le Shellac : une révolution pour les filles pressées/débordées/qui-ne-mènent-pas-(que)-des-vies-de-princesses (comprendre : qui font du sport, la vaisselle, se lavent les cheveux et se cognent). Doux Jésus, quelle perte de temps que d’avoir à vernir ses ongles 1 à 2 fois par semaine quand, comme moi, on se sent à poil sans vernis.
Ça peut sembler futile (et ça l’est très certainement, en fait), mais je trouve qu’il n’y a pas pire tue l’amour que des mains de fille qui ne sont pas soignées, ongles borderline propres et/ou rongés. Bref. Avec mon job et la vie que je mène, je tiens à avoir des mains nickel (et l’amoureux aussi en est content) mais je n’ai pas forcément que ça à faire de souffler sur mes ongles 2 heures par semaine.
J’ai donc eu THE révélation en découvrant le Shellac. J’ai testé un rose pâle et un rouge vif, de parfaits basiques dont je ne me lasse pas. Franchement parfait ce truc pour moi qui n’avais jamais fait faire de manucure auparavant : 45 minutes à se faire chouchouter dans un salon pour la pose de ce vernis qui dure 3 semaines et vous fait des ongles fabuleux-divins-impeccables-que dis-je-MAGNIFIQUES, qui restent nickel chrome de bout en bout, et vous pouvez y aller, gratter des trucs, faire la vaisselle à l’eau bouillante, vous griffer l’ongle avec vos clés : rien.ne.bouge. Bon, bah moi je signe, à vie..
. - En continuant sur la rubrique « jolies mains », j’ai fait réaliser par Émilie, la charmante créatrice des bijoux Pauze, 7 bagues très fines en or rose 14K pour porter à plusieurs phalanges et les superposer. C’est une commande sur-mesure, avec des anneaux aux finitions lisse ou martelée, dont je suis franchement ravie. Le rendu est canon, c’est un cadeau de moi à moi pour la vie (j’avais déjà acheté des bagues fantaisie de ce type mais ça a l’air de quelque chose 3 jours et après ça rouille/verdit/fait super cheap. Fini les conneries.). Je ne les quitte plus, elles vont à merveille avec mes tenues et humeurs de tous les jours, je trouve que ça fait vraiment de jolies mains, ornées subtilement, bref, je suis heureuse avec ça.
.
. - Tant qu’à la jouer « girls talk », allons y gaiement. Je vous parle de ma découverte cheveux du mois : Les shampooings bio Mistik. On m’a proposé de tester pour vous le shampooing et l’après shampooing au bleuet. Pour être honnête, j’étais plutôt sceptique concernant l’efficacité des produits de beauté bio au départ mais je ne regrette pas du tout d’avoir donné leur chance à ces produits.
La petite histoire : mon cuir chevelu me démangeait régulièrement cet hiver. J’ai d’abord tenté de calmer ça avec un shampooing Head&Shoulders car ces produits sont connus pour traiter les pellicules mais aussi les démangeaisons (c’est donc là que ça m’intéressait). Aucun résultat. Ensuite j’ai acheté un shampooing doux pour le cuir chevelu (hors de prix) Schwartzkopf chez mon coiffeur : strictement aucune mousse (difficile à appliquer et la sensation que les cheveux ne sont pas bien nettoyés), et les démangeaisons toujours là. Ok… Et puis, on m’a offert de tester ces shampooings pile à temps.
Et là… miracle. Au fil des utilisations, ça a réglé mon souci. Je suppose que ce sont les ingrédients chimiques des autres produits qui m’agressaient la peau (probablement que les hivers que l’on vit ici n’y sont pas pour rien) car avec cette gamme 100% bio, tout va mieux, et surtout, mes cheveux sont brillants comme jamais. Alors oui, ça mousse peu, oui, c’est peu parfumé mais ça mousse quand même suffisamment pour être appliqué simplement et sentir que les cheveux sont correctement lavés, l’odeur est faible mais on s’en fiche pas mal (parce qu’ils s’imprègnent de toute façon de mon parfum). Alors vraiment, je les recommande, et c’est peu dire, sorti de la bouche de celle qui ne croit croyait pas en les produits de beauté bio. Adoptés!
.
. - L’objectif grand angle Pixter : J’ai reçu ce petit accessoire fabuleux à clipper sur mon iPhone pour prendre des photos grand angle et j’ai déjà hâte à mon prochain voyage/escapade nature pour pouvoir partager avec vous mes clichés les plus hot!
.
. - Du thé glacé David’s Tea à la pêche parfaite par milliers de litres, J’en bois environ une citerne par jour depuis que je l’ai découvert. J’héberge dans mon congélateur une dizaine de bouteilles d’eau remplies à moitié en s’assurant que le goulot n’est pas obstrué. De cette façon, il ne reste plus qu’à verser le thé infusé encore brûlant dans la bouteille et 3 minutes plus tard, le tout est givré, pas besoin d’attendre que ça refroidisse des heures au frigo ni d’avoir un stock de glaçons pour tout un bus d’esquimaux. Easy & yummy! (et sinon j’ai aussi craqué pour cette tasse à thé parfaite)
.
.
- Le bikini à la fois le plus hot et le moins cher de l’année shoppé chez…Ardene. Qui l’eut cru? Sûrement pas moi, mais en réfléchissant à ce que j’allais bien pouvoir porter à la pool party organisée par mon amie Dorothée, j’ai eu l’idée de passer une tête chez Ardene et eu un coup de coeur pour ce bikini noir : chic et sexy (un peu). Vraiment bien coupé (ce n’est pas le cas de tous leurs maillots, ne nous leurrons pas, c’était un coup de chance), confortable et stylé, c’est officiellement le bikini le moins cher et le plus complimenté de l’année! J’ai donc pu rider fièrement les fabuleuses bouées mises à notre disposition dans cette piscine absolument parfaite pour faire la fête. (Je ne comprends pas pourquoi le haut du maillot n’est plus en ligne sur leur site mais je confirme qu’il l’est toujours en boutique.)
.
.
- Sinon il y a aussi eu cette playlist Nightlife à peu près géniale pour les mois d’été et les soirées enivrées. Vous gênez pas, montez le son, c’est vraiment bon. On peut se quitter là dessus, avec le sourire et avec un déhanché endiablé sur le « Hahahahaaa » de Gil Scott-Heron.
.
Je vous embrasse, et je twerk très fort pour vous.
.
Sarah
7 juillet 2015 at 9:05Moi mon coup de coeur ce mois-ci c’est COOK IT ! Peut être en-as-tu déjà entendu parler?
Des amis m’ont fait découvrir le concept fin juin et j’ai littéralement A-DO-RE! On choisit une recette sur Internet, on se fait livrer les ingrédients chez soi et on a plus qu’à cuisiner et se faire plaisir!
Je te laisse découvrir leur site et leurs belles assiettes 🙂 https://cookitboutique.com
The DreamCatcheuse
7 juillet 2015 at 10:02Oui j’en ai entendu parler, ca a l’air vraiment cool, il faudrait que j’essaie ca un jour :))