DIY Mode

Fait doux, fait maison. Le cas du pull home made façon DidiCatcat

Voici un look casual shooté dans une ambiance nature peinture (comprendre : dans mon salon); pour emprunter une expression que j’aime bien pour vous présenter mes nouveaux achats faits chez le suédois mais surtout mon pull façon Didi&Catcat fait main. Vous constaterez la présence de chatounet sur bon nombre de photos ; l’animal moustachu ne sachant pas se tenir à plus de 30 centimètres de sa dompteuse.
C’est désormais de notoriété publique, mamie adore tricoter quand on se les gèle, et étant tannée de faire des snoods et des écharpes depuis… 10 ans, je me suis donc embarquée dans la confection d’un pull. Pour la grande impatiente que je suis ce dernier est un bonheur : vraiment facile et rapide à faire !
J’ai commandé ma laine sur la boutique en ligne ice yarns (jolie qualité à petit prix mais maxi frais de port) et pour ce qui est des questions techniques concernant le pull, je me suis basée sur les indications du mini Didi&Catcat et j’ai bien arrangé le tout à ma sauce car si je suivais à la lettre le nombre de mailles et rangs indiqués, je me serais retrouvée avec un pull deux fois plus large et deux fois plus court. Faut y aller un peu au feeling et à l’instinct, en fonction du type de laine utilisé et de votre morphologie (‘pis si c’était pas ça…faudra recommencer :-/)
Je suis vraiment contente de son rendu final mais…pour tout vous avouer, je viens d’en finir un deuxième, dans une laine plus fine et fait avec des aiguilles plus grosses, et je l’aime beaucoup aussi (je vous le montre très bientôt, promis).
Ce pull noir, le trouvais un peu court jusqu’à ce que je l’essaie avec mes jupes tailles hautes et robes marquées à la taille, et là… Ô bonheur : c’est le seul pull à la bonne longueur pour ne pas venir écraser mes jupes, robes et autres tutus en plein milieu.
Pour ce qui est du suédois, ça fait bien longtemps que je n’y vais plus, préférant de loin, de TRES loin, faire mon shopping chez l’espagnol mais là… je me suis égarée et ai craqué sur un Tshirt gris basique parfait, cette paire de bottines simple et très efficace (certes, j’en ai des tonnes, mais j’en avais pas des marron comme ça.) et ce collier qui accessoirise facilement n’importe quelle tenue un peu trop simple.

 

 

 

 

 

 

 

Tshirt : H&M
Pull : DIY
Jeans : Comptoir des cotonniers
Bottines : H&M 
Collier : H&M 
B.O. : Forever 21
 
 
 
Chatounet, nu sous ses poils, porte un collier Loyal Luxe
 
 
 

 

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    Le Monde selon Claire
    2 mars 2015 at 8:00

    Très joli article !
    J'ai beaucoup aimé 🙂

    Et ton collier est très joli !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire

  • Reply
    Tiphaine
    3 mars 2015 at 8:39

    Ton collier est super et tes boots sont canons!

  • Reply
    Crazygreen
    4 mars 2015 at 3:02

    Han mais en fait c'est super malin ces tutos, on change d'aiguilles au lieu de faire des diminutions! Plus rapide qu'un "vrai" pull alors (nan parce que j'ai vu ma mamie en tricoter des tonnes et ça avait l'ai 'achement pas super facile… Les diminutions j'ai fini par piger mais les augmentations, jamais réussi…) Bon du coup j'attends ton adaptation des explications! Oh et jvais filer bien vite chez H&M à la recherche de ce Tshirt parfait!

    • Reply
      Maryne
      5 mars 2015 at 4:25

      Oh oui je t'assure que c'est simple comme bonjour! 🙂 (je ne sais pas faire les augmentation non plus, et il n'y en a pas dans mon tuto 😉 )

      Au plaisir de te lire 🙂

  • Reply
    Virginie Brossard
    3 juillet 2015 at 10:44

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  • Reply
    Aurélie
    30 août 2015 at 10:31

    Bonjour Maryne,

    J’aimerais à mon tour réaliser ce pull, pourrais tu me dire la taille des aiguilles que tu as utilisées stp?
    Merci beaucoup et bonne journée!

    Aurélie

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      1 septembre 2015 at 4:38

      Salut Aurélie 🙂
      J’ai utilisé du 7 pour les côtes et du 12 pour le corps. N’hésites pas à m’envoyer une photo une fois le pull fini ! 😀

      • Reply
        Aurélie
        3 septembre 2015 at 4:38

        Merci Maryne! J’avais déjà fait le pull en taille normale mais il est immense, du coup je vais essayer dans la version mini!!
        Bonne journée,
        Aurélie

        • Reply
          The DreamCatcheuse
          3 septembre 2015 at 10:41

          Oui j’ai aussi eu ce souci
          Je crois qu’il faut vraiment y aller au feeling et t’arrêter quand tu le sens où le continuer s’il te semble trop court, mais comme les laines qu’on utilise sont pas toutes les mêmes et qu’on tricote + ou – serré ca change vraiment le résultat final

  • Reply
    simeoni
    19 novembre 2016 at 5:37

    Bonjour, je suis a la recherche d explications pour un pull simple au point mousse (je suis « bonne tricoteuse » mais pas envie d un truc rapide et simple), je suis arrivee par hasard sur votre blog (que j’adore !) et suis completement séduite par ce modele. Par contre je n’arrive a trouver les explications pour le realiser. Pouvez vous m’aider svp ?

    • Reply
      The DreamCatcheuse
      20 novembre 2016 at 9:50

      Bonsoir 🙂

      voici l’article dans lequel vous trouverez les indications selon lesquelles j’ai réalisé mes pulls :
      http://thedreamcatcheuse.com/2015/03/moutarde-legere/

      Pour être honnête, ça fait un moment maintenant que je les ai réalisés et je ne me souviens plus exactement ce qui diffère du modele initial de didi catcat mais je donne un maximum de détails dans l’article. Il faut vraiment faire des tests et adapter ça à la laine que vous aurez choisi, y aller au feeling, compter chaque rang fait, essayer de placer les morceaux devant vous, voir ce qui semble convenir et dupliquer sur le verso ou l’autre manche que vous aurez à faire.
      L’avantage de ce pull c’est qu’il est ample et ne requiert pas une grande précision dans les mesures pour vous aller 🙂

      Je vous souhaite bon courage et de belles séances de tricot, montrez moi le résultat quand vous aurez fini le votre! 🙂

    Leave a Reply