Mode

En tandem avec le barbu

Allo la blogo,

 

Voici le résultat de la séance photo la plus intense que j’aie fait à date. Ces photos ont été prises sans gants, par -20°. Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire.
C’est donc Pierre alias « Le barbu » qui s’est joint à moi pour faire ce shooting en tandem. Mon complice au masculin, usine à fous rires et expert en préparation de burgers, non seulement le dude est hot mais en plus j’aime vraiment sa garde robe composée d’intemporels. Du bon goût, simple et de belle qualité. Oui, parce qu’on ne va pas se mentir, on vit quand même un peu au pôle Nord.
-20°, c’est doucement hostile comme climat. Ca nous oblige donc à porter (principalement) un bon manteau et de bonnes chaussures chaudes et imperméables pour faire face au vent glacial, aux tempêtes de neige, à la slush (neige fondue) et au sel qui dévore nos souliers.
On y est donc allés avec des looks plutôt casual pour monsieur et plutôt agency/office pour moi.
Pierre fait confiance à Canada Goose pour son manteau et à Timberland pour ses chaussures.
J’aime beaucoup le style de ce manteau différent de la Canada Goose qu’on voit partout ainsi que les détails en cuir brun sur le revers du col et du zipper. C’est très certainement la marque la plus fiable que je connaisse pour faire face au mieux aux températures locales.
Les Timberland sont un classique parfait pour garder ses pieds au sec et un look casual et éviter le style « expédition en Alaska » que nous donnent très vite des bottes de neige plus massives.
(Je viens d’ailleurs d’investir dans une paire de bottines de cette marque que j’ai hâte de vous montrer dans un prochain article!)
Pour ma part, c’est la deuxième année que je fais confiance aux manteaux Soïa&Kyo pour me tenir bien au chaud et garder un look sympa en ville.
L’an passé je vous présentais mon manteau noir long dans ces articles : ici et . J’ai acheté celui que je vous présente dans ces photos à la braderie du Marché Bonsecours à la fin de l’hiver dernier, à moitié prix. C’est fabuleux d’avoir des manteaux de cette qualité à si bas prix. La qualité est irréprochable et les styles sont vraiment beaux et variés, je recommande vivement!
 
Dans mes pieds, rien d’imperméable pour les jours où les trottoirs sont innondés de cette immonde neige boueuse mais pour une journée très froide comme celle là (où la neige est ferme), ces bottes Zara ont une semelle très épaisse qui isole pas mal du froid et permet donc d’avoir l’air habillée « normalement » (comprendre : pas partie pour une expédition sur la lune et pas besoin de changer de chaussures quand on arrive au bureau).
Pour le reste, que des nouveautés : ce jean Zara à la coupe et au délavage tout simplement parfaits, une blouse et un blaser texturé Phildar pour continuer de surprendre les gens qui me complimentent dessus lorsque je leur annonce d’où ça vient. Et last but not least, ce sublime sac Chanel, cadeau fabuleux qui m’a été fait par la petite Maman fabuleuse pour mes 25 ans.
– Comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir –

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le détail :
 
PIERRE
Chemise : Gap
Pull : Galeries Lafayette Paris
Jean : Levis
Manteau : Canada Goose, modèle Banff
Chaussures : Timberland
MARYNE
Blouse : Phildar
Blaser : Phildar
Manteau : Soïa&Kyo
Echarpe : Zara
Jean : Zara
Bottes : Zara
Sac : Chanel – 2.55
Collier : Tiffany&Co

 

Voilà, on a eu froid, on a eu des larmes gelées, le visage rougi, piqué par le froid (Non, aucun de ces individus n’est alcoolique.), on a eu l’onglée et failli perdre nos mains dix fois mais c’était un beau travail d’équipe (« Mets tes mains sous mes aisselles et je mets les miennes dans mon slip. ») et on prévoit de refaire des articles un peu bi-goût comme celui ci très très vite.
De l’amour pour vous, des coeurs avec les mains, et du « à tantôt! ».

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Charlotte Cabane
    2 mars 2015 at 9:46

    J'adore l'idée du look a deux, et dans un joli lieu enneigé ! Très réussi

    Bonne semaine

    http://charlotte2point0.com

  • Leave a Reply