The DreamCatcheuse goes to NYC - 1/3 - The DreamCatcheuse
Mode Voyages

The DreamCatcheuse goes to NYC – 1/3

Un petit billet « voyage » aujourd’hui! Direction NYC les amis!

En vivant à Montréal, j’ai la chance de me trouver à seulement quelques heures de bus de New York, ma ville de coeur. On commence à bien se connaître toutes les deux, on s’est vues une poignée de fois et ça se passe bien. 🙂
J’ai profité du week-end de Pâques pour m’y rendre 4 jours et y donner rendez-vous à Anna, une belle rencontre faite à Paris avec celle qui était ma nouvelle voisine, croisée à la sortie de l’ascenseur et qui est devenue une bonne amie. La plus parisienne des irlandaises, que je remercie pour avoir shooté ces looks. Des retrouvailles uniques!
J’ai donc choisi de partir en bus avec la compagnie GreyHound, on voyage de nuit pour 150$ aller-retour (oui, vous avez bien lu), dans un bus plutôt confort avec le wifi. Bref, je préfèrerais voyager en 1ère classe sur American Airlines mais c’est vraiment « pas si pire ».
Pour ce qui est du choix des quartiers, visites à faire et orientation dans la ville je vais vous dévoiler ma botte secrète (« c’est pas faux »).
Comme je vadrouille beaucoup, parfois seule et que je trouve que je m’en sors toujours pas si mal, j’ai envie de pouvoir vous encourager à pouvoir en faire autant! 🙂
Je vous jure, je suis ce qui se fait de pire en matière de sens de l’orientation. Un boulet de compétition!
Mes parents ont une collection de « Guide du routard » qui défie toute concurrence et jusqu’ici ça nous a toujours plutôt bien réussi (en complément des bonnes adresses données par les amis).
Étant munie d’un iPhone, j’ai donc choisi la version 2.0 de la bête. Vous pouvez télécharger l’application du Guide du routard de la destination de votre choix sur votre téléphone pour 7 ou 8€. Le contenu est le même que celui des livres mais en prime, pour tous ceux qui ne sont pas fortiches en lecture de cartes, vous pouvez vous repérer sur la map (ainsi que les bonnes adresses de restos ou shopping à proximité) comme avec le GPS sans avoir besoin de la 3G ni du wifi. Alléluia!
C’est donc la solution miracle, moins chère que le bouquin que vous n’aurez pas non plus a vous trimballer dans un gros sac et surtout c’est vraiment pratique quand, après de longues heures de marche, affamé, vous cherchez une bonne adresse proche de là où vous vous trouvez.
Le soir de notre arrivée j’ai tenu à ce qu’on aille boire un verre au 230 fifth, un rooftop incroyable que je connaissais déjà, avec une vue somptueuse, juste en face de l’Empire State Building (je recommande d’ailleurs vivement ce spot à tous ceux qui veulent s’épargner les 20$ pour monter en haut de l’Empire pour se retrouver au milieu de tous les touristes et avoir des grilles devant les yeux. Là, c’est calme, gratuit, la vue est dégagée et au moins… vous pouvez photographier le fameux Empire State Building!).
Pour la première journée, nous sommes allées flâner sur le pont de Brooklyn, près de Wall Street puis dans SoHo et sur Times Square. Pour le déjeuner nous avons mangé les meilleurs burgers du monde à The Cupping Rooms (SoHo) et le soir nous sommes allées boire un verre dans le très beau bar de l’hôtel Hudson, très animé, avec une superbe carte des cocktails et dont le designer est Môsieur Philippe Starck. Je recommande vivement chacune de ces adresses!
Je vous laisse découvrir les photos et à en consulter les légendes! 🙂
Vue sompteuse du rooftop du 230 Fifth
A l’intérieur du 230 Fifth
 Vue du rooftop du 230 Fifth
Somptueuse vue panoramique du rooftop du 230 Fifth
Colombus Circle
Times Square
Vue du pont de Brooklyn
Colombus circle

 

Colombus Circle
Pont de Brooklyn
Goldman Sachs
Fumée – près de Wall Street
A proximité du pont de Brooklyn
A la table du restaurant The Cupping Rooms (excellents burgers et desserts, très bon rapport qualité/prix)
Bar de l’hôtel Hudson – design par Philippe Starck
Dans les fauteuils du bar de l’hôtel Hudson.
Dégustation de la sucette à l’absinthe servie avec mon cocktail – Bar de l’hôtel Hudson
Cocktail (à la composition compliquée mais néanmoins délicieuse) servi avec avec une sucette à l’absinthe – Bar de l’hôtel Hudson
Sur le pont de Brooklyn
Et pour les détails du look… :
Top : Zara
Blaser : Phildar
Jeans slim : Zara
Sneackers : Nike Freerun
Sac « Rebecca Minkoff-like » : Smartset
Collier : Zara
 
J’espère que cet article vous a plu et je partage très vite avec vous la suite des photos! 🙂
Coeur coeur, love love,

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    chicasderevista
    28 avril 2014 at 10:58

    j'y suis allée il y a un mois et tes photos me rendent nostalgique 🙁

    • Reply
      Maryne
      4 mai 2014 at 9:56

      Hello!

      Merci pour ton commentaire, c'est vrai que tout est très intense dans cette ville et on en devient vite addict! 🙂

  • Reply
    Am'
    28 avril 2014 at 12:16

    Jamais mis les pied à NY pour le moment… un jour, un jour sans doute !
    En tout cas très belles photos ! Et look sympathique 🙂

    • Reply
      Maryne
      4 mai 2014 at 9:57

      Merci pour ton commentaire Amandine 🙂
      Toujours un plaisir de te lire aussi <3

  • Reply
    Alison Modizy
    20 juin 2014 at 12:50

    Un jour peut être je vivrai le rêve américain ! 🙂 En tout cas, très bel article sur ton séjour et tes tenues sont très sympas 🙂

  • Leave a Reply