28 jours : Le défi - The DreamCatcheuse
Lifestyle Partenariats

28 jours : Le défi

Hello la blogo !

J’arrive aujourd’hui avec un article très différent de ceux que je poste d’habitude sur le blog, ce n’est pas un post « mode », mais ça mérite qu’on en parle !

Il y a quelques jours, on m’a proposé de m’engager aux côtés de blogueurs et autres acteurs concernés par la cause que soutient la Fondation Jean Lapointe : déployer un programme de prévention alcool et drogues auprès d’étudiants du secondaire, en relevant le défi des « 28 jours les plus longs de ta vie« , à savoir : 28 jours sans boire d’alcool.

Au début, ceux qui me connaissent pourront l’imaginer sans la moindre difficulté, j’ai fait un bond de 3 mètres en arrière en disant « Hors de question ! Qu’est ce que c’est que cette idée à deux ronds ?! S’il y a bien une personne à qui il ne faut pas proposer ce défi : c’est moi ! ».
Bon, et… puisqu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, j’ai réfléchi un peu à la question et obtenu plus d’informations sur le défi, le pourquoi du comment, j’ai rencontré les gens qui ont travaillé sur ce beau projet lors d’une très belle soirée à la Guilde Culinaire, et là, j’ai dit « Banco! ». Je le tente!

 

J’ai accepté parce que c’est une action collective qu’on entreprend pour la bonne cause, c’est l’occasion de sensibiliser les gens à la place qu’occupe l’alcool dans nos vies et quand on y réfléchit, c’est pas mal flippant !

Lors de votre inscription au défi, on vous propose de calculer ce que vous dépensez chaque semaine en fonction de vos consommations d’alcool, vous pourrez donc vous rendre compte des économies que vous ferez en le relevant; « accessoirement », c’est une sorte de diète pour votre corps, et il vous en remerciera sans aucun doute !

Pourquoi pas en profiter pour mettre l’accent sur le sport ? Récupérer après les fêtes, retrouver une bonne hygiène de vie, partir à la découverte d’alternatives qui ne vous frustreront pas : du vin sans alcool, des cockails de fruits, des coktails sans alcool (oui, hein, le mojito, sans le bacardi, ça a quand même un goût de mojito!) et embarquer vos amis à vos côtés dans l’aventure pour vous serrer les coudes et réduire les tentations sans avoir à tirer un trait sur vos vies sociales ! C’est ce qu’on va faire avec les copines : Aurélie, Camille et Élodie ! #SansAlcoolLaFêteEstPlusFolle

Comment participer ?
Tout le monde peut y participer (quel que soit le pays du globe où vous vous trouvez), c’est super simple, il suffit de vous inscrire sur la page facebook « Les 28 jours les plus longs de ta vie« , pour 28$ soit un don d’1$ par jour dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Jean Lapointe, et … de vous abstenir de boire du 1er au 28 février.
L’application facebook est vraiment super bien faite, on l’a vu en action lors de la présentation, vous devrez chaque jour indiquer si vous avez été sobre ou non, si vous y arrivez, il existe différents paliers pour vous récompenser de votre abstinence, sinon … vos amis pourront rire de vous 🙂

Lancez vous ! Ca ne pourra vous faire que du bien, et embarquez vos amis dans l’aventure pour participer à vos côtés ! 🙂

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Am'
    24 janvier 2014 at 8:06

    Ahah !! c''est pas mal, mais je n'ai pas d'amis accros à l'alcool ou qui consomme beaucoup et même moi je bois que très peu ! ^^° Mais c'est une belle idée à faire tourner et le concept est amusant ! 😉

  • Leave a Reply