Défilé 5 blogueurs, 5 looks pour le Festival de la Mode et du Design à Montréal - The DreamCatcheuse
Lifestyle Mode

Défilé 5 blogueurs, 5 looks pour le Festival de la Mode et du Design à Montréal

Hello mes brebis sauvages ! 

J’espère que vous passez un bel été, où que vous vous trouviez <3

J’arrive aujourd’hui avec ce post riche en photos pour vous montrer quelques clichés que j’ai fait lors du Festival de la Mode et du Design qui se tient actuellement à Montréal.

Je vous l’avais annoncé sur ma page facebook il y a quelques semaines, ceux qui m’y suivent ont pu voir les photos que j’ai postées en direct au cours de cet après midi; et j’en profite maintenant pour vous le raconter ici !

J’ai eu le plaisir d’être conviée par Aurélie du blog Lili is Brunette pour porter l’un des looks qu’elle a composé à l’occasion du « 5 blogueurs, 5 looks« .
Aurélie nous avait donc concocté de jolies tenues avec des vêtements de créateurs montréalais sur le thème de la croisette, on a gaiement défilé sur « Do you Do you Saint Tropez« , mais avant cela, je vous emmène en backstage avec moi !

Cette expérience a vraiment été géniale : ça a été l’occasion de rencontrer de nouvelles blogueuses, de créer de nouveaux liens ainsi que de nous faire maquiller et coiffer par des équipes de professionnels, celles de Maybelline New York et Redken Canada, afin de faire de nous des reines de beauté !
La quantité de pinceaux, fards et autres tubes, au mètre carré est tout bonnement impressionnante !
Le résulat ? Bluffant.
Ah c’est sûr, j’aimerais bien qu’une dame vienne me défroisser la face comme ça tous les matins au réveil ! 
Pour coller au thème de la croisette, le make up a été plutôt soft, avec un léger smocky et un effet bonne mine. Pour la coiffure, on a opté pour du wavy, histoire d’avoir l’air de sortir tout juste de la plage (bon, perso, quand je sors de plage, j’ai 500 grammes d’algues dans le maillot de bain, le nez tout rouge et la peau qui pique à cause du sable et du sel, mais ça, ça doit être parce que je suis pas une princesse…)
Ce même jour, Jean Charles de Castelbajac était présent puisqu’il a animé une bonne partie de ce festival avec des défilés et autres performances d’art de rue. 
Son défilé « Phantom » consistant à mettre en scène la rencontre entre l’humain (avec les dessins de JCDC) et la technologie (puisque les mannequins ont défilé sur la musique électro de Mr Nô). 
Ce sont donc 60 mannequins qui ont interprété 60 fantômes habillés de tuniques d’inspiration « Pop Tribal ». Ce fut splendide et spectaculaire !
Le grand monsieur aux petits pinceaux a même gentiment accepté de poser pour que je le prenne en photo, on pouvait l’admirer dessiner sur scène avant le défilé. C’est un homme souriant, talentueux et plein d’énergie dont j’ai croisé la route ! (oui, car il dodeline sur la musique électro pendant qu’il peint, il est comme ça, Jean-Charles !)
Je vous laisse découvrir tout ça en photos avant de vous faire parvenir les photos/vidéos du défilé des blogueuses si j’arrive à mettre la main dessus ! 🙂

Aurélie, notre blogueuse de choc, accessoirement la fille la plus souriante de l’univers,
coach de la folie juste avant le défilé, grâce à qui j’ai pu participer à cette journée !

Crédit photos : Me, Myself and Montréal

Crédit photo : Me, Myself and Montréal

J’espère que ce post vous a plu, c’était important pour moi de pouvoir vous faire partager cette belle expérience, 
Je reviens très vite avec du nouveau sur le blog ! ♡
Je vous embrasse ♡

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Aurélie
    2 août 2013 at 2:24

    WOW quelle mise en beauté de folie !!! Le maquillage et la coiffure wahouuu belle gosse ! Merci pour ton enthousiasme pour le défilé et pour le grain de folie ! <3

  • Reply
    Isa
    2 août 2013 at 2:38

    C'était vraiment génial d'avoir partagé ça avec vous 🙂 et merci pour les photos!

  • Reply
    Anonyme
    2 août 2013 at 3:15

    trop trop belle , ambiance ambiance !

  • Reply
    Anonyme
    2 août 2013 at 3:16

    une belle experience ! de belles photos ! de belles nanas …..enfin surtout une !!!! devines !

  • Reply
    Cassandra T
    6 août 2013 at 9:11

    Très jolie !!
    Des bisous…
    http://modeintheair.blogspot.fr/

  • Leave a Reply