Boyfriend - The DreamCatcheuse
Mode

Boyfriend

Après l’accueil chaleureux que vous avez réservé à mon précédent article (ici) je vous ai concocté un nouveau look boyish, décliné cette fois ci avec un jean boyfriend (Levis, mon fournisseur officiel de jeans) et une chemise blanche (H&M).
Ces jeans boyfriends ont fait un carton il y a déjà un an ou deux de ça pour leur concept et leur confort.
C’est sur, que sur le papier, ça fait sexy de porter un jean qu’on aurait pu piquer à notre mec. Ca fait confortable aussi, on va pas se le cacher.
Mais dans la vraie vie, moi j’ai un peu de mal avec ces futals qui ont une atroce « légère » tendance à vous faire un postérieur plutôt pas flatteur. 
A mon sens, l’essence même du jean est de faire un boule d’enfer. Je me trompe ?
Bon, bah à défaut, celui ci est cosy, ce délavage soigneusement conçu par Levis est tout comme je l’aime et il y a toujours de quoi ruser pour le rendre un peu plus « chaleur dans ton corps ».
Je m’explique : Le boyfriend, c’est avec des talons qu’il faut le porter si l’on veut éviter d’avoir l’air tassée et plus ronde qu’on ne l’est. Donc merci les stilettos pour le regain de silhouette élancée.
Ensuite, moi j’adore porter des chemises un peu masculines aussi, mais la combinaison des deux n’est possible qu’en rentrant cette dernière dans le jean et en accessoirisant le tout d’une petite ceinture féminine, fine et pourquoi pas un peu fantaisie comme c’est le cas de la mienne : avec un noeud en cuir verni nude (Promod). 
Bon, moi, là dessus, pour me donner l’air un peu intelligente, je mets mes lunettes que j’adoOore (Garett Leight achetées dans la boutique Marc Lebihan dans le Marais) ; un collier néon (H&M), un bracelet en cuir (Hermès), une pochette en cuir verni nude (Newlook) pour faire un rappel avec la ceinture et le tour est joué ! 
J’aime aussi apporter une petite touche de fun à mes tenues un peu trop? clever avec ce blaser à motifs « éléphants » acheté chez Primark à Londres. Ca permet de « relativiser » un peu le tout 😉

Le collier néon

A mon sens, la combinaison : chemise blanche un peu ample + blaser à motifs + jean boyfriend + petite ceinture + pochette vernie + lunettes + stilettos + bracelet cuir + collier fantaisie = un look working girl sophistiqué. Je suis pas très douée en maths mais ce dont je suis sûre; c’est que pour moi c’est une combinaison efficace pour les tenues du quotidien.


Merci, en tout cas, pour vos visites toujours plus nombreuses chaque jour, vos commentaires sur ce blog, vos messages privés d’encouragements, ça fait chaud au coeur et me donne pour seule envie de continuer à vous alimenter, vous, articlovores, fashionophiles, sur ce blog qui est mon terrain de jeu depuis peu mais le restera longtemps je l’espère.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Le bazar d'Alison
    4 novembre 2012 at 4:36

    Jolie tenue. Il y a pas à dire, la chemise+le blazer c'est le combo parfait !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

  • Reply
    thedreamcatcheuse
    6 novembre 2012 at 2:06

    Salut Alison, et merci pour ce commentaire, je suis contente que cette association t'ait plu =)

  • Leave a Reply