Mode Partenariats

Le Bestiaire

Bien le bonjour 🙂

Pour ce premier article, j’avais envie de vous parler des sweats hyper originaux d’une créatrice que j’ai rencontrée il y a peu.
Tout a commencé autour de la machine a café au boulot, avec une collègue qui portait l’une de ses petites merveilles.
J’ai refoulé ma pulsion de lui sauter dessus pour la sweat-jacker et me suis contentée de lui demander d’où « ça » (synonyme : merveille, pépite, mourance) venait.
J’ai donc entamé des recherches sur la toile et suis finalement arrivée sur le blog de Marie, qui de ses doigts de fée confectionne des plumages qui se rapportent à votre ramage, le tout « sur mesure ».

Voici un exemple de ses créations/inspirations :

 

Le concept :
Marie, avec sa marque Le Bestiaire, crée des sweats, t-shirts, tops, robes, foulards, coussins originaux et c’est donc de ses sweats que j’avais envie de vous parler.
Il s’agit d’une base de sweatshirt « classique », type molleton, sans capuche, manches 3/4, sur laquelle elle compose une sorte de plumage inspiré de vraies bêtes à plumes, à partir de pétales de cuir cousues.
Elle joue avec les nuances, les matières, du ton sur ton, du dégradé ou encore un pèle mêle haut en couleur, bref : il y en a pour tous les goûts !




La recette :
Dans un premier temps on ouvre sa boite à mails (autrefois appelée « boite à camembert », mais c’est devenu ringard comme expression il parait) pour la contacter, ensuite on choisit la couleur du sweat qui servira de base, on échange avec elle, on lui explique ce qu’on recherche, ce qui nous plait dans ses créations, quel type de couleurs on aime et elle nous concocte l’Objet du désir. Ze One, quoi.

J’ai commandé et reçu le mien il y a quelques mois de ça déjà, mais je ne me lasse pas de l’exhiber.
Moi qui aime composer des looks originaux grâce à des petits détails qui font la différence, des pièces uniques, atypiques (sans non plus pousser le truc trop loin, hein, on est d’accord, j’ai pas dit que j’aimais jouer les punks à chiens/émo/gothico-fluo), c’est devenu une pièce phare de mon dressing.

J’ai choisi une base de sweat noir et pour les plumes de cuir, Marie m’a composé un dégradé allant du noir au jaune moutarde, avec une pointe de doré. Je ne sais pas si la qualité des photos permet de le voir mais les plumes noires du haut sont dans un cuir grainé MA-GNI-FIQUE #MaChérieChador! (Christina Cordula sors de ce corps ! 🙂

Le voici, TADAAA :

 

Et vous, qu’en pensez vous ?  🙂

Je vous souhaite une très bonne journée (malgré le froid ambiant)

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Elodie
    25 octobre 2012 at 5:40

    Trop trop beau ! Tu as très bien choisi les couleurs je trouve, le rendu est top ! ça me donne envie tient 😉

  • Reply
    thedreamcatcheuse
    25 octobre 2012 at 6:15

    Merci pour ce gentil commentaire ! En effet, ses créations sont top, n'hésite pas à te rapprocher d'elle, tu trouveras ton bonheur à coup sûr ! 🙂

  • Reply
    Em de Darlingest
    29 octobre 2012 at 7:11

    J'aime beaucoup le rendu, c'est vraiment très joli! Combien faut il mettre à peu près pour acquérir une de ses créations?

    Em de http://darlingest.free.fr

    • Reply
      thedreamcatcheuse
      29 octobre 2012 at 9:31

      Bonsoir Em,
      Je suis ravie que ce sweat te plaise ;
      Pour te répondre, il faut compter 125 euros pour pouvoir se procurer ce type de création
      N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos 😉

  • Reply
    aureliaa86
    30 octobre 2012 at 8:56

    Coucou!
    Très joli et original en effet!
    J'aime beaucoup! :-))

  • Leave a Reply